Comment choisir le meilleur routeur 4G portable pour iPad ?

L’iPad offre de nombreuses solutions pour se divertir et travailler où que vous soyez. Et avec la récente venue d’iPadOS, il est presque possible d’utiliser sa tablette comme un ordinateur. Mais pour gagner davantage en mobilité, vous avez tout intérêt à acheter un routeur 4G portable. Comment bien le choisir pour votre iPad ? Éléments de réponse dans la suite.

Une excellente autonomie pour une mobilité inégalable

L’autonomie est certainement le premier critère pour l’achat de votre routeur 4G. Si certains modèles permettent de rester 8 heures sans recharge, d’autres offrent une autonomie comprise entre 11 et 15 heures. Mais le Netgear MR1100 va encore plus loin en offrant une autonomie allant jusqu’à 24 heures !

Une connexion réseau de qualité 

Il existe plusieurs déclinaisons du réseau 4G. La 4G d’origine permet un débit théorique maximal de 150 Mbit/s, contre 300 Mbit/s pour la 4G+ et 600 Mbit/s pour la 4G++. Il faudra donc vérifier la compatibilité avec votre routeur et avec le réseau de votre opérateur. Pour un meilleur usage, optez pour les meilleures normes disponibles en Wi-Fi. L’ASUS 4G-AC68U permet par exemple de profiter d’un débit phénoménal allant jusqu’à 1.300 Mb/s !

Le prix, un facteur clé pour ne pas trop dépenser

Il serait malencontreux que l’achat de votre routeur 4G portable ruine vos finances. Néanmoins, sachez que les appareils les plus onéreux sont également ceux qui offrent les meilleures performances. Pour économiser, n’hésitez pas à découvrir le meilleur routeur 4G portable pour iPad du moment. Ainsi, vous profiterez d’un rapport qualité/prix inégalable et pourrez trouver un appareil adapté à votre budget. 

La connectivité de votre routeur 4G

Si certains modèles permettent d’accéder à des ports UBB Type-A, d’autres routeurs proposent également de l’USB Type-C, des prises ethernet et même des ports micro-SD. Une excellente connectivité est l’idéal pour connecter d’autres appareils à internet et partager les fichiers plus rapidement. En misant sur le bon routeur, vous pourrez même créer votre réseau local. 

Facebook
Twitter