Sign in / Join

Les iPhones reconditionnés les plus abordables en 2023

Apple a fait son retour et le cours de son action a plus que doublé depuis le début de l'année. De plus, l'entreprise a également commencé à réapprovisionner ses étagères, ce qui signifie que la pénurie de produits qui a frappé Apple par le passé pourrait bien appartenir au passé.

L'année dernière, les iPhones remis à neuf les plus abordables en 2023 ont été vendus à des prix plus élevés que les iPhones neufs.

A lire en complément : Les accessoires indispensables pour cet été

Si vous cherchez un iPhone à un prix décent sans avoir à payer trop cher pour l'assurance, l'entretien ou les accessoires, vous pouvez envisager d'acheter un modèle remis à neuf. Il existe des centaines de marques qui proposent des appareils remis à neuf de qualité à des prix radicalement réduits, vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver un téléphone abordable et en bon état.

Il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un modèle remis à neuf.

Lire également : Comparatif produits - 3 trottinettes pour adultes

L'augmentation de l'accessibilité financière

Il est difficile d'expliquer pourquoi l'achat d'un iPhone reconditionné est si abordable.

iPhone 11

Sorti en mars, l'iPhone 11 est doté d'un écran plein de 6,1 pouces avec une résolution de 2436 x 1125 et 458 ppi. Reprenant le flambeau des iPhone XS et XS Max récemment sortis, l'iPhone 11 dispose d'un écran plus grand avec de meilleurs détails et couleurs. L'éclairage lumineux et les angles de vision larges de l'écran le rendent adapté à une utilisation intérieure et extérieure, et comme il s'agit d'un modèle 2020, vous n'aurez pas non plus à vous soucier de l'autonomie de l'appareil.

La batterie de l'iPhone 11 est plus grande que celle de l'iPhone XS et du XS Max.

L'iPhone 11 est également doté d'un système de gestion des appels.

iPhone 11 Pro

Si vous souhaitez plus de stockage et un processeur plus rapide, l'iPhone 11 Pro est doté d'un écran plein de 6,5 pouces d'une résolution de 2960 x 1440 et 564 ppi. L'appareil comprend également un processeur de signal numérique amélioré, un processeur octa-core plus rapide et un meilleur appareil photo.

Sur le plan logiciel, l'iPhone 11 Pro est compatible avec iOS 12 et l'iPadOS 12. À l'heure actuelle, on ne sait pas vraiment quand l'iPhone 11 Pro sera mis à niveau vers iOS 12, vous devrez donc vous assurer que le micrologiciel de votre téléphone est à jour avant de commencer à utiliser les nouvelles fonctionnalités.

iPhone SE

Bien que SE signifie " petit ", l'iPhone SE de 4 pouces n'est pas réellement proposé dans de petites dimensions. Avec une résolution de 1280 x 720 et 326 ppi, le SE dispose d'un petit écran comparable en taille à celui que l'on trouve sur l'iPhone 6 et les modèles inférieurs. Il est également équipé d'un processeur A9 à double cœur, de Bluetooth 4.0, de Wi-Fi et d'un appareil photo de 5 mégapixels.

En termes de logiciel, l'iPhone SE est compatible avec iOS 12 et l'iPadOS 12. Comme tous les autres iPhones, le SE est également livré avec un nombre limité d'applications préinstallées, de sorte que vous devrez télécharger vous-même plusieurs applications si vous souhaitez utiliser l'appareil à des fins de loisirs. Cela n'est pas préjudiciable au SE, puisqu'il existe encore des millions d'applications disponibles dans l'App Store d'Apple, mais leur chargement sur l'appareil pourrait prendre un peu plus de temps. Néanmoins, si vous voulez un appareil bon marché et joyeux que vous pouvez emporter avec vous et utiliser sans souci, le SE est votre meilleur choix.

iPhone 8

L'iPhone 8 est compatible avec iOS 12.

Sur le plan matériel, les deux appareils comprennent une puce A10 Fusion et le NFC pour les paiements mobiles sans contact, ainsi que le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 et un appareil photo de 5 mégapixels. Le plus petit appareil est également équipé d'un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. Alors que la version la plus grande dispose d'un appareil photo arrière traditionnel flanqué de deux flashs, l'iPhone 8 n'a qu'un seul flash à l'arrière. Cela pourrait poser problème aux utilisateurs qui prennent beaucoup de photos avec leur appareil, car l'absence d'un second flash pourrait entraîner des images fantômes (plusieurs images d'une personne ou d'un animal apparaissant de nulle part sur vos photos). De plus, comme il n'y a qu'un seul flash, l'appareil sera probablement incapable de capturer la gamme dynamique de lumière et d'obscurité que les téléphones plus grands peuvent faire - un problème qui affecte beaucoup d'appareils photo modernes, en particulier ceux qui ont des capteurs plus petits.