Sign in / Join
Comment jouer au jeu de cartes Dragon ball z ?

Comment jouer au jeu de cartes Dragon ball z ?

Le jeu de cartes Dragon Ball z met en scène le personnage principal (Son Goku) et les personnages de la série de Dragon ball. C’est un jeu de compétition qui se joue entre deux joueurs. Pour bien jouer au jeu, vous découvrirez dans cet article les différentes cartes, les phases du jeu et les techniques pour sortir vainqueur.

Cartes et principes du jeu

Le jeu met en évidence la collection de cartes. Il sera donc nécessaire de posséder une carte leader, ajoutée à 50 ou 60 autres. Le premier des joueurs qui réussira à affecter considérablement la carte de leader de l’adversaire et réduire ses points de vie à zéro aura gagné la partie. Entrons dès lors dans le vif du sujet. Pour jouer au jeu, l’on a besoin de quatre principales cartes :

A découvrir également : Les accessoires indispensables pour cet été

  • La carte leader : elle est dessinée sur ordinateur sur le devant et la face opposée. Elle représente le personnage principal du dessin animé.
  • Les cartes de combat : elles rassemblent les personnages du film.
  • Les cartes Unisson : elles renforcent les pouvoirs du leader.
  • Les cartes extra : elles vous viennent en aide pour améliorer votre contrôle du jeu. Pour une excellente expérience de jeu, venez par ici et achetez vos cartes.

Les phases du jeu

Elles sont au nombre de trois. Elles se jouent en alternance entre les deux joueurs. Pour plus de sécurité, il est important de connaître tous les différents effets que peuvent produire ses cartes avant de commencer le jeu.

La phase de recharge :

A lire aussi : Benchmark carte graphique : l’importance de l’évaluation de la carte graphique

Elle peut impliquer une certaine préparation avant de jouer activement au jeu. Il s’agit ici de :

  • Passer toutes les cartes en inertie au Mode Action. 
  • Piocher une carte, à moins que vous ne commenciez la partie.

La phase principale :

Il faudra effectuer le maximum d’actions pour déstabiliser l’adversaire : activer la carte leader, se servir des cartes de combat, unisson, extra, et autres, puis profiter de leurs différentes fonctionnalités.