Comment nettoyer un clavier d’ordinateur portable ?

Que votre clavier se salisse ou qu’il ait besoin de poussière, il est toujours bon de le rendre un peu de beauté de temps en temps. Alors, regardons ensemble sur la façon de nettoyer un clavier d’ordinateur portable et de le rendre efficace.

aspirant

Pour des raisons de sécurité, éteignez d’abord votre ordinateur pour des raisons de sécurité afin d’éviter d’écrire des caractères incompréhensibles par la suite lors du nettoyage de vos clés 😉

A lire en complément : Quel est le meilleur antivirus gratuit 2021 ?

Nous devons nous débarrasser de tout ce que la poussière, les miettes, les cheveux et ce que je sais d’autre tant qu’il vole. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur portatif. Ou même un aspirateur USB pour le clavier, car il vend maintenant du pain pour une bouchée. Nous ne recommandons pas d’utiliser un aspirateur connecté au secteur, car ses performances peuvent avoir un effet dévastatrice ! Vous ne voulez pas retirer vos clés et attaches de vos sacs à aspirateur, n’est-ce pas ?

A lire en complément : Comment se protéger contre les logiciels malveillants ?

🙂 Sur le même sujet, lisez quels produits pour nettoyer un ordinateur portable ?

Si vous n’avez pas ce matériel, vous pouvez essayer le pinceau entre les touches, mais il restera plus longtemps, moins efficace et ne convient pas aux claviers où les touches sont très proches les unes des autres.

Une fois l’aspiration terminée, vous pouvez utiliser une bombe à air sec si vous le souhaitez. Ce produit est sûr et relativement efficace pour dépoussiérer le fond des clés. Il est important de l’utiliser après l’aspiration, sinon vous pouvez rejeter tout résidu plus profond sous le clavier.

Nettoyer

Jamais en contact direct avec votre clavier. Off la simple et bonne raison que ce liquide pourrait infiltrer les clés et atteindre la partie électronique. Tu sais, ce petit crépitement, cette odeur vague… bref, à ne pas faire !

Besoin de changer de clavier ? Trouvez le modèle dont vous avez besoin

Humidifiez un chiffon et appliquez-le un par un sur la surface de vos clés et de vos bords. C’est long, mais c’est 90% du travail.

désinfecter

Après tout, nous ne dirons jamais assez que le clavier d’un ordinateur est un nid de toutes sortes de bactéries. En passant, vous pouvez évaluer le nombre de bactéries présentes sur votre clavier en utilisant le test OnePlusYou.com dans 15 questions. Cela vous permettra d’en arriver très rapidement à la conclusion qu’il ne peut être bon de l’appliquer qu’un peu d’alcool à 70 °C régulièrement. Vous pouvez trouver ce type d’alcool, en particulier sous la forme de lingettes trempées sur le marché. Il suffit de passer une sur vos touches et votre clavier, et ça ira bien !

Si votre clavier est imprégné de saleté dure, vous pouvez toujours l’acheter sur www.touchedeclavier.com et le remplacer vous-même !