Sign in / Join
Comment GetAccept améliore l'efficacité des ventes grâce à la signature numérique

Comment GetAccept améliore l'efficacité des ventes grâce à la signature numérique

De plus en plus, on entend parler de la signature électronique et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a vraiment le vent en poupe. Les entreprises ont très vite compris son importance et l’ont rapidement intégré dans leur processus de vente. En effet, l’expérience montre que le faire vous permet d’avoir plus d’opportunités de conclure des ventes en un laps de temps.

Que ce soit dans le secteur de la finance, des ressources humaines et bien d’autres, la signature électronique a fait ses preuves. Zoom sur cette innovation qui permet de booster les ventes dans une entreprise.

A lire également : Des convertisseurs YouTube MP3 en ligne pour télécharger de la musique

La signature électronique et la relation client

De nos jours, bon nombre de contrats sont signés en ligne via la signature électronique. Tous les secteurs sont concernés : la finance, les ressources humaines, le commerce. La conclusion des ventes se fait désormais au travers de la signature électronique. Plus besoin du traditionnel contrat papier.

La vente étant tout un secteur à part, on peut penser à introduire la signature électronique au début du cycle de vente, ce qui aura pour effet de rendre le processus plus sûr et rapide. Les commerciaux auront ainsi moins de tâches administratives et pourront par conséquent se concentrer sur le cœur de leur métier qui est la relation client.

A lire également : Quelle est la plus grande taille d'écran d'un ordinateur portable ?

Faites des économies de temps et réduisez la durée de votre cycle de vente grâce à la signature électronique

Le commercial se doit de concentrer le plus clair de son temps au client et non aux tâches administratives. La signature électronique vient mettre un terme aux contrats papier. Il n y a plus de risque de perte de document car tout se fait en ligne. De cette façon, le cycle de vente est raccourci et le commercial va gagner un temps précieux à consacrer à ses clients. Il met ainsi toutes les chances de son côté pour transformer des potentiels clients en véritables consommateurs.

Créez une ambiance de bonne humeur chez vos clients grâce à la signature électronique

Si vos clients n’ont plus à se soucier d’imprimer, de scanner et signer un document avant de vous le retourner, cela leur fera beaucoup plaisir et ils garderont à coup sûr une bonne image de votre entreprise. La signature électronique donne au client tout le temps nécessaire pour signer en ligne lorsqu’il est prêt.

Comment GetAccept améliore l'efficacité des ventes grâce à la signature numérique

Minimisez les freins à la vente grâce à la signature électronique

C’est un fait que la signature électronique est bien plus rapide qu’une signature classique sur papier. En réalité, l’expérience montre que la signature électronique est 8 fois plus rapide. Elle donne donc plus des chances de voir une affaire aboutir.

Faites le suivi en temps réel de vos documents grâce à la signature électronique

Très souvent environ 65% des contrats de vente se retrouvent perdus et on n’arrive plus à établir le contact avec le client. Pourtant avec la fonctionnalité de suivi de la signature électronique, vous avez une notification en temps réel chaque fois que le document que vous avez envoyé a été ouvert, lu, signé ou encore téléchargé. Il est même possible de savoir le moment exact de la consultation.

Identifiez et faites participez les personnes décisionnaires grâce à la signature électronique

La signature électronique vous permet de vous diriger vers les bonnes personnes. Il s’agit de personnes impliquées dans l’achat d’un service ou d’un produit. Pour identifier ces personnes, gardez un œil sur la fonction de suivi de la signature électronique pour savoir très exactement toutes les personnes qui ont consulté le document ou mieux celles qui ont le plus de temps avec celui-ci.

Gardez le contrôle sur vos documents même après envoi grâce à la signature électronique

Lorsque vous avez envoyé un document en PDF par exemple et que toute suite après, vous réalisez que vous avez fait une erreur, c’est la galère totale ! La solution en pareille circonstance est de faire recours à la signature électronique qui permet un ajustement des champs d’un document (un contrat par exemple) tout au long du cycle de vente. En faisant preuve de réactivité, vous allez améliorer le parcours d’achat du prospect.