Comment acquérir des compétences en référencement naturel ?

Les compétences en référencement naturel sont de plus en plus prisées sur le marché. C’est un secteur en plein essor qui ne cesse d’évoluer, d’où l’importance pour les professionnels qui évoluent dans ce domaine d’effectuer une veille permanente et d’actualiser régulièrement leurs connaissances. Le métier de manager SEO requiert un certain nombre de compétences qui sont acquises sur le tas avec l’expérience, on peut relever cependant depuis quelques années l’émergence d’une offre de formation dans le domaine. Il est donc important dans ce domaine de consolider ses compétences et d’en acquérir de nouvelles par divers moyens qui seront abordés dans cet article.

Quelles sont les compétences qu’un manager SEO doit avoir ?

Pour acquérir des compétences en référencement naturel, il est important de se former en permanence aux évolutions du métier. Le spécialiste du SEO doit avoir une maîtrise de sa stratégie éditoriale. Il doit en effet ajuster sa stratégie de contenu marketing en fonction de la demande des clients.

Le spécialiste du SEO doit avoir des notions en inbound marketing, technique qui renvoie à la manière de générer des leads qualifiés pour un site. Le manager SEO doit également disposer de compétences techniques en maîtrisant les outils de référencement tels que les bases de langage informatique qui lui permettent d’utiliser des balises pour positionner ses mots clés. Il doit enfin être en mesure  de connaître et mesurer des indicateurs clés de performance (KPI) à l’aide d’outils tels que Google Analytics par exemple.

Comment améliorer ses compétences en matière de SEO ?

Le premier moyen d’améliorer ses compétences en matière de référencement est la veille. Il est important de consulter les blogs dont la rédaction est assurée par des spécialistes reconnus du SEO pour se tenir informé des moindres évolutions du métier.

Un autre moyen d’améliorer ses compétences reste la formation qui peut se faire selon plusieurs modalités : la formation en ligne ou la formation en « face-à-face ». Il est important que le formateur soit très expérimenté et dispose d’une certaine pédagogie.

Comment se former pour exercer le métier de SEO manager ?

Rares sont les formations qui existent dans le domaine du référencement. La plupart du temps, les spécialistes en SEO se forment sur le tas. Si vous suivez une formation liée aux métiers du web, il est possible de subir une formation sur le référencement.

Facebook
Google+
https://www.intereactive.net/comment-acquerir-des-competences-en-referencement-naturel">
Twitter