Comment créer une adresse Hotmail gratuitement ?

L’ utilisation d’un compte de messagerie est essentielle de nos jours. En fait, le courrier électronique pour la communication est le moyen simple, fiable et professionnel par excellence. Il vous permet d’envoyer et d’enregistrer rapidement de grands volumes de documents ou d’images. Il permet également d’accéder à plusieurs produits, en fonction de votre fournisseur de messagerie. Il existe plusieurs façons d’obtenir un compte de messagerie gratuit. Créer et utiliser un compte de messagerie est facile. L’ouverture d’un compte se fait rapidement en quelques étapes.

Comment créer une adresse e-mail gratuite en quelques clics ?

Les fournisseurs de services Internet offrent des comptes de messagerie gratuits . Vous pouvez également obtenir un compte e-mail gratuit avec des sources en ligne. C’est le cas de Yahoo ! Gmail.com ou Outlook. Vous pouvez faire votre choix sur la base d’un guide fiable pour le meilleur gratuit des messagers. Les fournisseurs vous donneront des instructions sur la façon de créer un e-mail gratuit. Ceux-ci font référence à la sélection d’un nom d’utilisateur ou d’un « alias de messagerie ». Ils expliquent également comment se connecter au service de messagerie à l’aide d’un mot de passe.

Lire également : Est-ce que Microsoft ?

Les moteurs de recherche vous permettent de découvrir les fournisseurs de messagerie gratuits disponibles. Pratiquement tous les comptes de messagerie sont gratuits, vous pouvez donc facilement créer votre boîte aux lettres. Cependant, il existe des services payants pour accéder à certaines fonctionnalités. Pour ouvrir un compte e-mail gratuit, vous devez vous inscrire. Vous devez :

Votre nom d’utilisateur est votre adresse e-mail. Il est sous le formulaire à nomdutilisateur@service.com. Le « Service » est le fournisseur de messagerie gratuit . Veillez à sélectionner ce nom d’utilisateur, car vous ne pourrez pas le modifier ultérieurement. L’idéal est qu’il n’est pas trop long et facile à gaufrer. Il peut être composé, par exemple :

  • « Première lettre de votre prénom » suivie de « votre nom de famille »
  • ou de « prénom »
  • ,

  • si ces combinaisons ne sont pas disponibles, ajoutez un numéro (p. ex. votre code de service de naissance)

Il est également important de choisir un mot de passe sécurisé. Votre mot de passe ne devrait pas avoir de combinaisons trop simples comme 12,345. Il ne devrait pas non plus s’agir du prénom ou du nom de famille d’un artiste. Dans ces cas, il pourrait être trop facile à deviner. Un mot de passe fort doit contenir plus de 12 caractères, des majuscules, un chiffre et un caractère spécial.

Voici les étapes pour ouvrir un compte de messagerie gratuit avec Gmail, Yahoo ! et vues . Ces messagers sont facilement accessibles via un navigateur Web ou une application dédiée, ce qui est très pratique.

Créer un compte Gmail gratuit

Gmail est la solution la plus utilisée au monde pour créer une adresse e-mail gratuite. C’est aussi la passerelle vers tous les services Google (Youtube, Google Maps, Google Play, Google Drive…). Logiquement, vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour vous connecter à un compte Gmail. Ils sont également utilisés pour accéder à d’autres produits tels que Google Play et Google Drive. Pour créer un compte Gmail gratuit , vous devez aller à la page de création de compte Google. Les étapes de configuration de votre compte Gmail apparaissent à l’écran. Vous pouvez vérifier automatiquement votre compte et l’utiliser pour vous connecter à Gmail.

La création d’un compte e-mail gratuit commence par votre prénom et votre nom de famille. Puis vient le choix du nom d’utilisateur. Cela dépend des options disponibles. Vous êtes libre de choisir un nom d’utilisateur tant qu’il est disponible. Si un nom d’utilisateur est déjà utilisé ou ressemble à un autre nom d’utilisateur existant, vous ne pouvez pas l’obtenir. Cette règle s’applique également au nom d’utilisateur utilisé dans le passé. Dans ce cas, Gmail propose des noms d’utilisateur gratuits basés sur le prénom et le nom de famille. Ensuite, vous devez choisir un mot de passe et le confirmer. Votre mot de passe doit répondre aux critères de sécurité.

Après cela, vous avez besoin de votre naissance et de votre sexe. Votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ne sont pas obligatoires. Ainsi, vous pouvez créer une adresse e-mail sans numéro de téléphone. Votre date de naissance vous permet de restaurer l’accès à votre compte si vous avez oublié votre mot de passe. Enfin, vous devez répondre à la question suggérée par Gmail pour vous assurer que votre compte n’a pas été créé par un robot. Lisez les conditions d’utilisation et indiquez que vous les acceptez. Gmail vous permet de recevoir des courriels envoyés à une adresse similaire. Cela vous permet de recevoir des e-mails même si votre expéditeur a fourni la mauvaise adresse e-mail Google.

Créez un Yahoo !

gratuit

En plus de la messagerie, Yahoo ! permet d’accéder à un flux d’actualités. Comment créer un nouveau Yahoo ! pour accéder gratuitement à leur site web. Va à Yahoo ! en cliquant sur E-mail ou connectez-vous pour créer votre adresse e-mail gratuite.

  1. Pour ouvrir une boîte e-mail gratuite sur Yahoo, tapez d’abord, entrez votre prénom et votre nom de famille.
  2. Choisissez ensuite un nom d’utilisateur disponible. Le système vous dira si vous pouvez utiliser ce nom d’utilisateur. Sinon, on vous offrira des noms d’utilisateur gratuits.
  3. Ensuite, choisissez un mot de passe selon les règles de sécurité. Cela implique l’utilisation de caractères spéciaux de chiffres et de lettres.
  4. Après cela, entrez votre numéro de téléphone et votre sexe. Votre date de naissance est facultative. Votre numéro de téléphone sera éventuellement utilisé pour récupérer votre compte.
  5. Enfin, acceptez les termes et conditions et cliquez sur « Créer un compte ».

Le code de validation permet de vérifier que le numéro de téléphone que vous avez entré est valide. Il vous sera envoyé par message ou par appel automatique. Tout ce que vous avez à faire est de confirmer et d’accéder à votre boîte aux lettres.

Créer gratuitement un compte Outlook

Créez un compte de messagerie gratuit avec Outlook (service Microsoft) et donnez accès à la messagerie et à d’autres fonctionnalités.

  1. Pour créer un compte Outlook, accédez à l’écran d’inscription Outlook, puis cliquez sur Créer un compte gratuitement. Vous pouvez passer par le bouton « Connecter ». La création de compte se fait par étapes. Vous devez cliquer sur « Suivant » chaque fois que vous avez terminé une étape.
  2. Choisissez un nom d’utilisateur. Ici, vous pouvez basculer le domaine de Outlook.com à hotmail.com. Cela se fait à l’aide de la flèche déroulante située à droite du champ Nom d’utilisateur.
  3. Sélectionnez un mot parmi les passes. Votre mot de passe doit répondre aux critères de sécurité. Il doit être facile à mémoriser, mais il doit être difficile pour les autres de deviner.
  4. Entrez votre nom et prénom.
  5. Sélectionnez ensuite votre pays ou votre région et entrez votre date de naissance.
  6. Entrez les caractères de l’image CAPTCHA.

configuration de votre compte démarre. En cas de problème avec un compte de messagerie, suivez simplement les instructions fournies par le fournisseur. Il est possible d’accumuler plusieurs comptes de messagerie gratuits. Dans ce cas, il est préférable de choisir un mot de passe différent pour chaque compte. Lesboîtes aux lettres gratuites La ont l’avantage qu’elles sont très sécurisées. Vous serez averti lorsque quelqu’un d’autre tente de se connecter à votre adresse.

Et enfin, que ce soit avec Gmail, Yahoo ! ou Outlook, sachez que vous pouvez également créer une adresse e-mail professionnelle gratuite ou une adresse e-mail personnalisée à nouveau.

4.2 / 5 ( 37 votes )