Quels logiciels pour un meilleur référencement

Pour mettre en place une bonne stratégie digitale ou réaliser la refonte de son site web, il est impératif de s’intéresser au référencement. L’optimisation seo passe cependant par l’utilisation d’outils spécifiques. Cet article s’articule autour des logiciels utilisés pour un meilleur référencement.

L’analyse de la notoriété d’un site web 

Pour évaluer la notoriété d’un site web, l’outil le plus utilisé reste MOZ SEO. Il s’agit d’un logiciel qui vous indique si votre site web et vos pages sont assez optimisés pour apparaître sur les résultats des moteurs de recherche. Une note sur 100 est, en effet, attribuée en fonction de la notoriété. Si celle-ci est inférieure à 30, la probabilité que votre site apparaisse sur ces résultats est quasi nulle. Entre 30 et 49, votre plateforme possède un potentiel de référencement Google que vous pouvez développer, en effectuant une analyse page par page. Lorsque cette note est comprise entre 50 et 70, il est très probable que vos pages figurent régulièrement sur les résultats de Google. Au-delà de 70, votre site dispose d’une réelle notoriété sur internet. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un logiciel pour votre référencement. 

L’analyse des mots clés 

La réussite d’une stratégie de référencement passe avant tout par l’utilisation des bons mots-clés. De ce fait, différents logiciels seo sont utilisés pour l’analyse des mots-clés. Parmi ces outils, on distingue notamment Alyze.info, woorank, site analyser et 1.fr. Certains de ces logiciels vous indiquent juste la performance et l’emplacement des mots-clés qui se trouvent sur une URL. D’autres en revanche, s’intéressent également aux balises et à la responsivité du site. En utilisant 1.fr par exemple, vous pouvez obtenir des suggestions de mots-clés à ajouter dans vos contenus. D’autres outils tels que SEMrush, Google Analytics et Google webmaster sont utilisés pour réaliser un audit. Il existe également des solutions high-tech dédiées à l’amélioration du temps de chargement des pages web. Un paramètre essentiel pour un bon positionnement sur Google.

Facebook
Twitter