Sign in / Join

5 outils à connaître pour les entrepreneurs du web

Vous avez créé votre entreprise et vous exercez principalement en ligne, de chez vous. Si être indépendant a ses avantages, il vous faut en revanche faire un effort de recherche pour pouvoir être toujours au fait de ce qu'il se fait dans votre secteur. Cela vous permettra d'améliorer votre organisation, de gagner un temps précieux dans la réalisation de vos tâches, mais aussi de proposer une meilleure expérience utilisateur et client. Découvrez dans cet article les 5 outils à connaître pour les entrepreneurs du web.

Canva pour créer ses visuels facilement

Canva, c'est l'outil qu'il vous faut si vous souhaitez avoir de beaux visuels. Vous pourrez ainsi les réutiliser sur toutes vos plateformes : réseaux sociaux, newsletter, site internet, etc. L'avantage, c'est qu'avec un peu de pratique, tout le monde peut l'utiliser. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en graphisme. Pourtant, le résultat est là.

A voir aussi : Plateformes brokers : comment bien utiliser ces plateformes à la mode et faire du trading boursier

Nous vous recommandons, pour créer une certaine harmonie et coller avec votre charte graphique, de créer des templates. Il s'agit de modèles de posts que vous allez pouvoir recycler à chaque fois que vous en avez besoin. Cela permet de gagner un temps considérable. Cet exercice se prête totalement aux réseaux sociaux.

Podia, pour créer des formations en ligne

Si vous souhaitez proposer comme prestation de la formation en ligne, alors Podia pourrait grandement vous intéresser. En effet, cet outil est très complet et propose à ses clients de créer une landing page et d'héberger ses modules de formation.

A lire aussi : Comment acheter ou vendre une chaîne YouTube ?

L'atout de cet outil est qu'il est facile d'utilisation et permet une expérience utilisateur à la hauteur de vos attentes. Vous n'aurez rien à envier au célèbre OpenClassrooms.

Le site internet pour demander son extrait K-Bis en ligne

En tant qu'entrepreneur du web, il y a fort à parier que vous ayez à vous occuper des tâches administratives. Comme il ne s'agit pas de votre zone de génie, cela peut être pénible de perdre du temps à faire des papiers. C'est pourquoi, il est important de connaître les sites internet facilitateurs de quotidien.

Parmi eux, on recense DocumentKbis pour faire vos démarches sur internet. Vous allez ainsi pouvoir, par exemple, vous procurer un extrait kbis en un rien de temps.

Coolors pour des idées de palettes de couleurs

Coolors est l'outil qu'il vous faut si vous souhaitez refondre votre charte graphique. Pour que le tout soit harmonieux, il faut s'intéresser aux couleurs. Par ailleurs, sachez que chaque couleur a sa symbolique. Par exemple, le milieu médical est associé au bleu ou au blanc. C'est pourquoi, vous devez vous pencher sur ces questions.

L'avantage de Coolors, c'est qu'il vous permet de générer des palettes de couleurs qui s'accordent correctement ensemble. Vous pouvez aussi suggérer certaines couleurs qui vous plaisent et voir ce qu'il vous propose pour compléter.

Notion pour une meilleure gestion interne en tant qu'entrepreneur du web

Les personnes qui souhaitent gagner en organisation apprécieront. Notion, c'est l'outil indispensable de nombreux entrepreneurs du web.

Il permet de centraliser vos informations dans un même espace, correctement rangé. Il est aussi l'idéal pour les personnes qui souhaitent inviter des collaborateurs ou simplement montrer leur avancée à leurs clients, en toute transparence.