Sign in / Join

Imprimer un document à partir de mon ordinateur portable

Un document n’est pas toujours utilisable en version numérique. Il arrive parfois que l’on ait besoin d’une version papier. Ainsi, pour l’avoir, il faut maîtriser l’impression d’un document à partir de son ordinateur entre autres. Mais comment alors imprimer un document depuis son ordinateur portable ? Trouvez dans cet article les différentes étapes pour imprimer un document à partir de mon ordinateur portable.

Comment imprimer un document depuis son ordinateur portable ?

Pour imprimer un document à partir de son ordinateur portable, il faut suivre une démarche claire et simple.

A lire en complément : Comment créer une adresse Hotmail gratuitement ?

Trouver le document

La version papier s’obtient avec la version numérique. De ce fait, il faut forcément trouver le fichier numérique afin d’espérer réaliser une impression. Il y a alors lieu de bien organiser les fichiers et documents sur son PC.

Il va falloir trouver le document en lançant la recherche dans la barre de recherche au niveau du menu « démarrer ». Cela vous permettra de le trouver plus rapidement depuis la mémoire de stockage. Le résultat est pareil. Si le fichier n’est pas encore sur le poste, il vaut mieux l’y mettre. Ainsi, il faudra connecter la clé USB puis copier le fichier sur l’ordinateur.

A découvrir également : Comment fonctionne la synchronisation OneDrive ?

Relier le périphérique

Les ordinateurs portables ne sont pas toujours reliés à l’imprimante. Ainsi, il faut toujours vérifier la connexion ou la liaison. Vous n’aurez qu’à lancer l’impression afin de voir le résultat. Au cas où aucun papier ne sortirait de l’imprimante, retenez donc que la connexion est mal faite ou bien elle n’existe pas. Il va falloir alors le rétablir.

À cet effet, il doit d’abord y avoir une vérification de genre d’outil que l’on a devant soi. Il peut s’agir d’une imprimante nouvelle génération qui se connecte au réseau Wi-Fi. Il peut aussi être question d’une imprimante qui est équipée d’un Bluetooth. Dans l’un ou l’autre de ces cas, la connexion se fera en réseau.

Il suffit d’aller dans le menu, pour précisément dans « Périphériques ». Une fois là-bas, il faut sélectionner « Rajouter un périphérique ». Ensuite, vous choisirez le nom de l’imprimante puis validerez la connexion.

Il est plutôt question d’un appareil un peu plus vieux, il y aura besoin d’un câble spécifique. Celui-ci se trouve dans le carton de l’imprimante. Sinon, vous n’aurez qu’à vous rendre en boutique en acheter un. En l’occurrence, le gérant du magasin pourrait vous orienter vers le bon rayon.

Lancer le processus

La dernière chose à faire pour imprimer un document à partir de son ordinateur portable, c’est de lancer le processus.

Après avoir vérifié que les deux appareils sont connectés, il faut juste ouvrir le fichier dans l’un des logiciels Microsoft pour commencer. Par la suite, appuyez sur fichier en vous rendant sur la barre de menus. Il faut ensuite choisir « Imprimer ». À ce niveau, le menu « paramètre de l’impression » doit apparaître. Vous devez, entre autres, préciser combien d’exemplaires, vous désirez avoir de votre fichier. Pour finir, il faut cliquer sur « Imprimer ».

Toutefois, il ne faut pas oublier de vérifier s’il est bien question du document voulu.

Pourquoi mon PC ne se connecte pas à mon imprimante ?

Si votre PC ne se connecte pas à l’imprimante, il peut s’agir d’un problème technique ou d’une mauvaise manipulation. Essayez de brancher l’imprimante sur un autre port USB de votre PC. Il arrive parfois que ça soit utile de réinstaller le pilote d’imprimante avec le pilote installé dans le système. À cet effet, il suffit de suivre les instructions d’installation précisées dans le manuel de l’imprimante.

Comment copier un fichier d’une imprimante au PC ?

Pour copier un fichier d’une imprimante au PC, il faut appuyer simultanément sur les touches P et CTRL du clavier. Après affichage du menu contextuel d’impression sur l’écran de l’ordinateur, il faut sélectionner l’imprimante à laquelle vous voulez envoyer le travail. Modifiez vos paramètres d’impression, si nécessaire.

Comment avoir le mot de passe Wi-Fi d'une imprimante HP ?

Pour trouver le mot de passe Wi-Fi imprimante HP, il faut cliquer, à l’aide du bouton droit, sur le nom de votre réseau sans fil et cliquer sur État. Après connexion, cliquez sur Propriétés sans fil. Pour finir, cliquer sur l’onglet Sécurité et cocher la case "Afficher les caractères" afin d’afficher le mot de passe.