Sign in / Join
boîte mail

Connecter ma boîte mail à mon téléphone

Avec la révolution technologique, il est possible aujourd’hui d’accéder facilement à ses emails personnels ou professionnels à tout moment à partir de son téléphone. Que vous ayez un téléphone Android ou iPhone, vous pourrez profiter de cette fonctionnalité intégrée à votre appareil. Il faudrait toutefois commencer par installer l’application dédiée sur votre téléphone. Ensuite, il suffira de suivre les instructions pour lire vos messages électroniques et pour en créer depuis votre appareil mobile. Suivez ce guide pour en savoir plus !

Intégrer sa boîte mail à son téléphone à partir de l’opérateur mail

Vous pouvez intégrer une ou deux boîtes(s) mail à votre messagerie sur téléphone Android ou iPhone. Procédez simplement par étapes pour y parvenir.

A découvrir également : Pourquoi avez-vous besoin d'un thème PrestaShop personnalisé ?

Rendez-vous d’abord sur Play Store pour Android ou sur App Store si vous utilisez iPhone. Ensuite, saisissez dans la barre de recherche, l’opérateur auprès duquel vous avez créé votre compte mail. Une fois que l’installation est faite, vous n’aurez qu’à suivre les instructions du serveur pour procéder à la configuration manuelle.

Il peut s’agir de Gmail ou de Yahoo Mail par exemple. Dans les deux cas, le processus est quasiment similaire. De façon spécifique pour Gmail, la configuration du compte se fait dans les paramètres du téléphone. Pour cela, ouvrez le menu : « Gestion des comptes ». Ensuite, allez sur « Utilisateur » puis cliquez sur « Ajouter un compte ». À ce niveau, saisissez votre adresse mail et votre mot de passe. Par la suite, faites un clic pour valider.

A lire également : Produits reconditionnés, la chasse aux bonnes affaires est ouverte

Les grands opérateurs internet en ce qui les concerne, proposent une application de messagerie dédiée à l’instar de Mail Orange ou SFR Mail. Vous pouvez en télécharger depuis votre Play Store si vous avez un Android ou à partir d’App Store pour Apple.

Après téléchargement de l’application, vous aurez le choix entre la création d’un nouveau compte e-mail ou la connexion à un compte existant. Dans le deuxième cas, vous aurez simplement à inscrire votre e-mail et votre mot de passe. Faites la saisie une seule fois et vous accéderez ainsi à votre boîte de réception mail en partant de l’application.

Si vous avez un Android, il est également possible de procéder à la configuration de votre compte Google Gmail à partir des paramètres du téléphone. Pour cela, ouvrez le menu Gestion des comptes puis allez sur : « Utilisateur ». Par la suite, cliquez sur le bouton « Ajouter un compte ». Enfin, inscrivez votre e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.

Intégrer sa boîte mail à son téléphone à partir de l’icône e-mail

La première étape, c’est d’aller dans la bibliothèque des applications de votre téléphone mobile. Ensuite, cliquez sur l’icône e-mail. À ce niveau, faites un clic sur la commande : « Autres ». Renseignez par la suite votre email personnalisé. Il peut s’agir d’une adresse personnelle ou professionnelle.

Dans les deux cas, vous aurez besoin de votre mot de passe pour vous connecter. Écrivez-le simplement dans le champ dédié et validez l’inscription en cliquant sur le bouton : « config manuelle ».

Au moment de sélectionner le type de compte, vous devrez faire un clic sur la commande : « compte IMAP ». Au niveau des paramètres et plus spécifiquement au niveau du serveur/compte, renseignez encore votre adresse e-mail. Il y a deux champs réservés à cela. Remplissez-les tous les deux. Ensuite, notez le mot de passe associé au compte e-mail.

Pour la suite du processus de configuration, allez dans « Paramètre serveur » puis accédez à : « Serveur entrant ». À ce niveau, renseignez les champs et les options demandés avec les informations requises. Allez aussi au niveau de « Serveur sortant » toujours dans le champ « Paramètre serveur ».

Ici, les informations à renseigner se résument généralement à votre adresse mail. Lorsque cela est fait, cliquez simplement sur le bouton : « se connecter ». Vous venez ainsi de configurer votre boîte mail et elle est opérationnelle.

Pourquoi lire ses messages électroniques sur smartphone ?

boîte mail

Beaucoup de Français ont aujourd’hui plus de facilité à consulter leur smartphone que leur ordinateur sur une période donnée. D’ailleurs, cela offre plus de praticité en ce sens où vous pourrez accéder au contenu de votre messagerie web n’importe où.

Que vous soyez dans un transport commun, dans un magasin, dans votre bureau ou depuis le confort de votre lit, vous pourrez consulter vos mails et y répondre. Pour une communication facile et rapide, c’est une option nettement avantageuse.