Comment décrypter un mot de passe Facebook perdu ?

Vous avez perdu votre mot de passe Facebook ou vous ne vous en souvenez plus ? Pas de panique, il existe des moyens de retrouver votre mot de passe Facebook sans devoir en changer. On vous explique tout sur la récupération de mot de passe Facebook.

Mot de passe Facebook perdu : que faire ?

Si vous n’êtes pas un grand utilisateur de Facebook, il y a des chances que vous ayez en effet perdu votre mot de passe ou que vous l’ayez oublié. Heureusement, il existe des solutions à votre malheur ! Sous Windows ou sur smartphone, il est possible d’installer un logiciel qui se nomme Pass Finder.

A découvrir également : Trois bonnes raisons de développer sa boutique sur PrestaShop

Pass Finder est un outil performant qui vous permettra de lancer la récupération de votre mot de passe Facebook perdu. On vous rappelle avant de continuer à vous en dire plus, que le fait de pirater un compte Facebook est strictement interdit par la loi. Tout personne ayant pour but de pirater un compte Facebook en essayant d’en trouver le mot de passe est passible d’emprisonnement.

Pass Finder et la récupération de mot de passe Facebook

Wrong password ? SI vous avez encore Facebook en anglais, sa version d’origine, ce message apparaîtra dès que vous entrerez un mot de passe erroné. Rien de plus énervant quand on veut juste se connecter à son compte Facebook ! Pass Finder se trouve en version pour desktop, sous Windows par exemple, ou pour périphérique smartphone. C’est un logiciel simple pour tout utilisateur, et destiné à aider à la récupération de mot de passe.

A voir aussi : Des logiciels amdec pour optimiser tous les processus

Pass Finder décrypte un profil et un mot de passe Facebook avec facilité. Vous devez d’abord le télécharger sur votre ordinateur ou sur votre périphérique. Entrez ensuite l’adresse email concernée pour atteindre votre compte Facebook. Cliquez ensuite sur le lancement du logiciel : celui-ci décrypte votre mot de passe, vous n’avez qu’à suivre les consignes qui vous sont données sur l’écran.

Se prémunir de la perte d’un mot de passe Facebook

Une fois que vous avez bien réussi la récupération de votre mot de passe Facebook, assurez-vous de ne pas le reperdre. Ecrivez-le quelques part si besoin (déconseillé), ou choisissez un moyen mnémotechnique pour ne pas l’oublier.

Rappelez -vous de vous connecter à votre compte Facebook de manière régulière afin de ne pas oublier votre mot de passe. Dans le cas contraire, vous risquez de devoir souvent avoir recours au logiciel de récupération de mot de passe Pass Finder, ce qui n’est pas forcément bon signe !

Sécurité sur internet et avec Facebook

Les failles de sécurité peuvent exister sur un compte Facebook, surtout si vous laissez traîner votre mot de passe : il vaut mieux se connecter à votre compte Facebook de temps en temps sans intérêt, plutôt que de laisser un compte dormant et potentiellement ciblé par le spam et les hackers. Si vous n’êtes qu’un utilisateur très occasionnel, il faut peut-être réfléchir à supprimer votre compte Facebook.

Si Pass Finder vous laisse gérer la récupération d’autant de mots de passe que vous le souhaitez, c’est parce que le logiciel est doté d’une capacité de déchiffrage ultra-performante. N’en abusez pas !

Le téléchargement du logiciel Pass Finder est gratuit et reste destiné à une aide ponctuelle. Le logiciel est en version française et peut s’utiliser sur d’autres sites que Facebook, selon vos besoins.

Choisir ses mots de passe

Afin d’éviter les déconvenues trop fréquentes et la perte d’accès à vos compte mail, Facebook ou tout autre compte, il est conseillé de revoir votre stratégie au niveau des mots de passe.

Ne choisissez pas le même mot de passe pour tous vos comptes. Choisissez des mots de passe complexes mais logiques pour vous. Au besoin, utilisez un logiciel de création de mots de passe.

 

L’importance d’une formation WordPress pour maîtriser Facebook

Depuis juin 2012, WordPress dispose de sa propre extension officielle sur Facebook. Grâce à cette option, il est possible d’insérer sur un site WordPress plusieurs fonctionnalités sociales dont les boutons like, la multidiffusion de contenus ou les boîtes de commentaires.

Ce plugin Facebook permet également l’insertion des outils de statistiques Facebook Insights sur le menu de l’interface d’administration de WordPress.

Quels sont les avantages de WordPress ?

Pour maîtriser Facebook, faire une formation wordpress peut être intéressant. En effet, cette plateforme reste avantageuse, surtout pour des fins commerciales. L’un des principaux avantages demeure dans sa facilité et sa rapidité d’installation. Ce dernier point permet d’ailleurs de réduire considérablement les coûts d’un site développé sur WordPress.

Le second avantage réside dans l’ergonomie. Ce CMS est en effet relativement agréable à utiliser. Les administrateurs du site créé sous WordPress peuvent s’adapter plus rapidement au nouvel environnement. L’ajout, la suppression et la modification des pages se font très facilement.

Troisième point, WordPress est entièrement gratuit. Pour les débutants, ce CMS est très complet avec une bonne efficacité.  Toutefois, force est de constater que malgré cette gratuité, l’on peut être amené à dépenser une certaine somme sur le logiciel. En effet, l’hébergement est nécessaire, ce qui représente le premier poste de dépense lié au logiciel. Le tarif de l’hébergeur peut varier sur le marché, entre des serveurs mutualisés bon marché et des modèles qui assurent une vitesse et une performance élevées.

Enfin, contrairement aux idées reçues, WordPress n’est pas uniquement pour la création de blogs. Bien qu’elle ait débuté en tant que plateforme de blogging, WordPress a aujourd’hui développé ses activités. Désormais, il est possible de créer plusieurs types de sites via la plateforme, dont un site e-commerce, un site d’offres d’emploi, un répertoire d’entreprises, un site d’enchères et de coupons, un forum ou encore un site web à but non lucratif pour collecter des dons.