Sign in / Join
Comment choisir un bon casque réduction de bruit

Comment choisir un bon casque réduction de bruit ?

Nous savons que la recherche du casque idéal est une tâche ardue. Le choix est vaste et il est essentiel de connaître tous les détails afin de sélectionner le type de casque qui répond le mieux à vos besoins spécifiques. C'est pourquoi dans ce petit guide informatif, nous vous disons comment choisir un bon casque réduction de bruit.

Choisir un casque à annulation de bruit hybride/actif

Il existe plusieurs types de suppression du bruit et c’est ce qui rend la suppression active du bruit hybride si excellente. Sur le marché, l’on retrouve une pléthore de casques réduction de bruit allant du Anker Soundcore Life Q30 au JBL Tour One M2, sans oublier le Bose Quiet Comfort SE ou le Sony WH-1000XM4.

A lire également : Comment faire une réparation IPhone soi-même ? 

En effet, grâce à ce classement des meilleurs casques, il sera possible de choisir un dispositif qui vous convient selon votre besoin.

Les meilleurs casques à réduction de bruit utilisent la technologie hybride pour minimiser les bruits de fond gênants et offrir un environnement d'écoute confortable dans les endroits où le bruit ambiant est élevé.

A lire également : Forfait mobile sans engagement : comment bien le choisir ?

Ils sont équipés d'un microphone miniature (processeur audio) qui capte les bruits ambiants et d'un circuit d'élimination des bruits qui crée une onde d'élimination des bruits, agissant comme une gomme à effacer les bruits.

Ce système est bien plus efficace que les technologies d'isolation du bruit et va révolutionner la façon dont vous écoutez votre musique.

Casque supra-auriculaire ou écouteurs ?

Il s'agit en grande partie d'une question de préférence personnelle. Quel type d'écouteurs préférez-vous ? En fin de compte, les écouteurs supra-auriculaires offrent le meilleur des deux mondes : la portabilité des écouteurs intra-auriculaires et la qualité sonore des écouteurs supra-auriculaires.

Ils sont parfaits pour ceux qui recherchent un port confortable dans un design compact, ainsi que des basses profondes s'ils sont équipés de haut-parleurs dynamiques de 40 mm.

Les meilleurs écouteurs à réduction de bruit sont toutefois les rois de la portabilité compacte. Leurs haut-parleurs sont très petits et leurs boîtiers ne sont pas grands, ce qui signifie qu'ils ont un peu moins de basses et qu'ils sont moins encombrants pour les entraînements. Ils sont souvent livrés avec un étui de chargement de poche.

Taille de la batterie

Les piles rechargeables intégrées sont une technologie qui va de soi de nos jours, mais saviez-vous que certains écouteurs filaires utilisent encore des piles AA ou AAA?

La bonne nouvelle, c'est que tous les meilleurs écouteurs et casques antibruit sont dotés de batteries rechargeables intégrées qui sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement et plus économiques à long terme.

Comment choisir un bon casque réduction de bruit

En effet, les meilleurs écouteurs antibruit devraient avoir une autonomie de plus de 30 heures avec un étui, et les meilleurs casques antibruit devraient avoir une autonomie de plus de 16 heures.

Vérifier la qualité audio

La qualité audio est une mesure de la précision et de l'agrément. Lire les commentaires sur les expériences des autres peut aider à déterminer quels casques ont une excellente scène sonore. Vous pouvez également mesurer la précision de votre casque en jouant avec son système d'annulation du bruit.

Mettez-le et écoutez attentivement sans musique pour déterminer dans quelle mesure vous pouvez entendre les bruits environnants.

Pour mesurer l'agrément, concentrez-vous sur l'ajustement. S'agit-il d'un casque que vous pourrez porter toute la journée ou qui vous fera mal aux oreilles après quelques heures ? Les fils s'emmêleront-ils pendant que vous effectuerez vos tâches ? Un bon maintien contribue à une expérience audio claire et nette, car moins de bruits s'échappent, et vous pourrez écouter plus longtemps.

Qu’en est-il de la connectivité ?

La connectivité du casque, ainsi que la méthode de chargement, sont des facteurs clés dans le choix d'un casque. En règle générale, les casques sont dotés de la technologie Bluetooth. Certains peuvent être dotés d'un port jack, mais, comme indiqué ci-dessus, il est préférable de toujours opter pour l'option sans fil. Vous éviterez ainsi les tracas liés aux câbles.

Classement meilleurs casques de réduction de bruit

Il existe une large gamme de casques à réduction de bruit parmi lesquels :

Soundcore Life Q30

Simple, mais économique et fonctionnel pour tous les publics et toutes les bourses. Et d'une marque bien connue dans le monde de l'audio, Soundcore. Ces Life Q30 sont entièrement Bluetooth, serre-tête et avec annulation active du bruit hybride. Ils se distinguent aussi par leur qualité Hi-Res ou haute qualité.

Bose Quietcomfort 45

Pour ceux qui recherchent la meilleure qualité sonore, ainsi que l'une des meilleures spécifications que vous puissiez trouver. Ils sont également parfaits si vous souhaitez les porter pendant des heures sans qu'ils ne soient trop lourds.

Sony WH-1000XM5

Ce casque haut de gamme de Sony est doté d'un optimiseur NC automatique pour une optimisation automatique grâce à la fonction Noise Cancelling avec une unité de diaphragme spéciale. Ils comprennent jusqu'à 8 microphones et sont capables de préserver toutes les hautes et moyennes fréquences des sons, afin de maintenir une qualité élevée avec une expérience d'écoute de haut niveau.