Sign in / Join

Comment fonctionne la synchronisation OneDrive ?

A découvrir également : Comment avoir Excel sans payer ?

La sauvegarde doit faire partie des premiers réflexes de chaque utilisateur de l'outil informatique. Nous devons trouver un moyen efficace et approprié d'éviter la perte de données. La sauvegarde en ligne est l'une des options les plus appropriées.

J' ai besoin d'aide pour la gestion de mon projet

A voir aussi : Pourquoi choisir l’imprimante laser Brother MFC-L3770CDW  ?

OneDrive

Initialement connu sous le nom de Skydrive, OneDrive est un outil Microsoft qui vous permet de synchroniser des fichiers et des documents . C'est l'une des solutions qui offre un accès facile aux fichiers hors ligne à tout moment. Voici une instruction qui explique en détail comment la synchronisation OneDrive est effectuée .

    • Synchronisation

      du contenu

      OneDrive

    • pour empêcher la synchronisation d'un dossier OneDrive
  • Synchroniser OneDrive avec succès

    Si voussynchronisez des données OneDrive sur un ordinateur , vous devez effectuer un processus très précis.

    Sur le PC

    First, il est nécessaire de déterminer quels fichiers et dossiers seront synchronisés. Pour ce faire, l'utilisateur doit accéder à la barre des tâches de son poste de travail (ordinateur portable ou bureau), puis sélectionner l'icône du nuage OneDrive.

    Après cela, vous devez sélectionner l'option « Autre », puis sélectionnez « Paramètres ». À ce stade, l'utilisateur sélectionne l'onglet Compte pour effectuer la synchronisation des fichiers. Une fois que vous avez récupéré tous les dossiers qui ne sont pas affectés par cette tâche de sauvegarde, validez simplement l'action en cliquant sur OK.

    Dans Windows 10

    , le

    logiciel OneDrive est intégré à Windows 10. Comment synchroniser les fichiers OneDrive pour garder le système d'exploitation à suivre Procédure la même que la précédente. Il convient de souligner que dans ce cas, il existe des options pour la synchronisation automatique de divers types de fichiers joints .

    Pour démarrer la synchronisationsur Windows 10 , vous devez d'abord ouvrir l'Explorateur de fichiers et cliquer sur le dossier que vous souhaitez utiliser. Après cela, vous devez accéder aux propriétés et cliquer sur « Emplacement » pour sélectionner l'option « Déplacer ». La boîte de dialogue qui s'ouvre consiste à cliquer sur « OneDrive ».

    Empêcher la synchronisation des dossiers OneDrive Pour arrêter la synchronisation des données OneDrive

    , vous devez effectuer deux manipulations.

    ****1Modifier la protection d'un dossier OneDrive

    Pour ce faire, vous devez aller dans le «  Enregistrer « dans les paramètres. Après cela, l'utilisateur doit cliquer sur « Gérer la sauvegarde ». Il sélectionne ensuite l'option « Arrêter la protection ». Pour valider cette action, vous devez approuver la demande de confirmation en sélectionnant Désactiver la protection. Les informations contenues dans le dossier correspondant restent en ligne, mais le dossier n'est plus protégé.

    Arrêtez la synchronisation d'un fichier ou d'un dossier OneDrive

    .

    En plus de l'édition , il est important de savoir comment désactiver la synchronisation de fichiers ou de dossiers sur OneDrive . Pour ce faire, allez dans les « Paramètres » du logiciel de synchronisation. Ensuite, vous devez aller dans l'onglet « Compte » et cliquer sur l'option « Sélectionner le dossier ».

    Une boîte de dialogue s'ouvre et affiche tous les dossiers OneDrive avec ses différentes fonctionnalités entre parenthèses. A ce niveau, il est possible d'ajouter le dossier , qui doit être interrompue. Pour confirmer votre action, cliquez sur « OK ». Pour vérifier le succès de l'opération, vous devez revenir à l' Explorateur de gestion de fichiers afin que le dossier OneDrive ait disparu.

    Le petit plus

    , qui synchronise avec succès toutes vos données avec OneDrive, présente de nombreux avantages. Travailler ensemble facilite l'importation ou l'exportation de vos données. Si des erreurs se produisent pendant l'utilisation, il existe des solutions applicables.

    Comment réparer les erreurs de synchronisation OneDrive ?

    Il peut y avoir plusieursmaladresse lors de l'utilisation de l'outil de synchronisation OneDrive . Alors voici comment surmonter le succès.

    Problème lors de la connexion à votre compte OneDrive Si votre compte OneDrive

    n'est pas connecté, il vous suffit de cliquer sur le bouton Démarrer, puis recherchez « OneDrive ». Une fois le programme en cours d'exécution, vous devrez entrer vos informations d'identification pour accéder au compte . Pour valider, cliquez sur le bouton « Connexion ».

    Capacité de stockage complète OneDrive Lorsque la limite de stockage OneDrive

    est atteinte, il existe 3 solutions. La première consiste à libérer de l'espace en supprimant les fichiers volumineux du stockage OneDrive. La deuxième option consiste à acquérir un stockage supplémentaire. Ce dernier libère de l'espace disque en réduisant les fichiers synchronisés.

    Y a-t-il un centre d'aide pour vous contacter ?

    Pour aider les utilisateurs susceptibles de rencontrer des difficultés dans la gestion de la synchronisation, une équipe de support OneDrive est mise en place. Si vous vous connectez à OneDrive à partir d'un appareil mobile (téléphone Android), le logiciel doit être activé et secouez l'appareil. S'il s'agit d'un bureau, envoyez simplement un e-mail au Centre d'aide.

    Vous êtes un assistant indépendantet n'avez plus de clients ? Découvrez ce qu'Officéo peut vous apporter !

    Il est parti !