Sign in / Join

Qui m'a appelé aujourd'hui ?

La plupart du temps, on préfère éviter de répondre à l’appel des inconnus. Celui-ci doit alors laisser un message pour décliner son identité mais ce n’est pas toujours le cas. Quelques fois aussi, on remarque simplement un appel manqué d’un numéro inconnu. Comment alors savoir qui vous a appelé en un jour précis ? Ces méthodes peuvent vous intéresser.

Se servir des services de recherche de numéro les plus connus

Les services de recherche de numéro de téléphones sont les plus utilisés de nos jours. Cela permet d’avoir en un temps record l’identité de la personne dont vous avez manqué l’appel. Vous avez le choix entre plusieurs annuaires sur internet. Utilisez les plus reconnus afin d’avoir une satisfaction totale. Ce sont des moyens simples pour déterminer le propriétaire d’un numéro fixe ou mobile. Notez cependant qu’ils ont certaines limites. Par exemple, vous ne pourrez faire décliner l’identité d’une personne qui a fait opposition au niveau de son opérateur.

Lire également : Surface Laptop ou Surface Book ?

Utiliser l’annuaire inversé des pages jaunes

L’annuaire inversé des pages jaunes est très reconnu d’autant plus qu’il propose un annuaire gratuit. Vous pouvez vous en servir aussi bien pour un particulier qu’un professionnel. Il est très utile surtout pour les numéros fixes mais également pour les box internet.

Utiliser l’annuaire du 118 000

L’annuaire du 118 000 fait lui aussi partie des plus connus des utilisateurs. Il offre un service très complet. Ce qui permet d’avoir accès à non seulement le nom de l’appelant mis aussi certaines de ses informations. En l’utilisant , vous pouvez par exemple savoir si ce nom est rattaché à d’autres numéros de téléphone.

Lire également : Avec les caméras ip, Foscam et les autres grandes marques protègent désormais aussi votre jardin

Utiliser l’annuaire du 118 712

Cet annuaire d’Orange s’avère lui aussi gratuit. Vous pouvez ainsi vous y référer pour savoir qui vous a appelé à un certain moment. Il met à votre disposition une base de données dans laquelle vous pouvez faire votre recherche. La tâche est alors très simplifiée.

Utiliser l’annuaire des professionnels

Certains annuaires vous renseignent uniquement sur les numéros des professionnels. C’est le cas par exemple de local.fr. Si vous soupçonnez une entreprise d’avoir voulu vous contacter, c’est le moment de vous en assurer. Son utilisation reste gratuite au même titre que les autres annuaires.

Se servir de Google

À part les annuaires téléphoniques, Google est aussi un moyen perspicace de savoir qui vous a appelé. Ici, la méthode reste assez simple. Il vous suffit d’insérer le numéro dont il est question dans la barre de recherche. Le résultat devrait s’afficher dans les minutes qui suivent. Cependant, cela n'est valable que lorsqu’il s’agit de numéros d’entreprise. Certains utilisateurs les dénoncent en ligne donc, vous allez rapidement vous retrouver. Quant aux numéros personnels, Google ne fournit pas d’information à leurs sujets

Se servir de Facebook ou LinkedIn

Si les précédentes méthodes n’ont pas fonctionné pour savoir qui vous a appelé, vous pouvez toujours vous tourner vers Facebook. C’est une astuce simple dont les utilisateurs du réseau social se servent très souvent. Elle reste tout aussi simple. Vous avez simplement à insérer ledit numéro dans la barre de recherche et attendre les informations. L’identité de l’appelant doit apparaître dans la minute qui suit. Ayez quand même à l’esprit que pour que cela soit effectif, il doit associer son compte avec son numéro.

LinkedIn est aussi un réseau qui peut vous servir à savoir qui vous a appelé. Ici également, le numéro doit être associé à un compte pour vous fournir les informations recherchées.

Rappeler en appel masqué

Si vous tenez forcément à connaître votre appelant et que les précédentes méthodes n’ont pas marché, il existe une autre solution. Essayez de rappeler la personne en masquant votre numéro. De cette manière, lorsqu’il s’agit d’un numéro indésirable, vous en avez le cœur net et vous ne prenez plus ses prochains appels. Vous pouvez lavoir directement ou tomber sur sa messagerie par exemple.

En somme, les méthodes pour savoir qui vous a appelé sont variées. L’utilisation des annuaires téléphoniques est la plus connue. Cependant, si cette méthode est infructueuse, d’autres solutions existent et sont toutes aussi simples.