Sign in / Join
améliorer la performance du site informatique

Comment améliorer la performance de votre site informatique

Constatez-vous une lenteur au niveau de votre site web ? Retenez que cela est dû à certaines anomalies qui nécessitent d’être corrigées. Sur ce, il existe un bon nombre de gestes que vous pouvez réaliser pour améliorer la performance d’un site informatique. À travers ce qui suit, vous découvrirez ces astuces simples.

Miser sur la minification du code et la compression de vos images

La minification du code figure parmi les astuces qui vous aident à améliorer la performance d’un site informatique. Comprenez dans ce cas que tous les types de codes peuvent occasionner des défaillances au niveau des serveurs de votre site informatique. La solution à privilégier dans ces conditions est de minifier ledit code de sorte que la durée d’affichage de la page soit réduite.

A voir aussi : Consultant SEO ou agence SEO : comment choisir ?

Une autre astuce qui pourra vous être utile est la compression de vos images. Lorsque vos contenus visuels sont lourds, la performance de votre site informatique est réduite.

La suppression des ressources bloquantes est une solution

Lorsque vous désirez améliorer la performance d’un site informatique, il importe d’opter pour la suppression des ressources bloquantes. Ces dernières proviennent généralement des data relatifs au JavaScript ou des bibliothèques CSS.

A lire en complément : Le bon tampon encreur professionnel pour la bonne utilisation

Alors, lors du chargement de votre site informatique, lesdites ressources doivent être préalablement téléchargées. Sans cela, votre page ne peut pas s’afficher convenablement. Cependant, il existe des ressources ayant une taille assez lourde. Il s’agit essentiellement des typographies ralentissant le site lors de son ouverture. La seule solution à prendre en compte est de procéder à leur élimination.

Minimisation des redirections et des demandes HTTP

améliorer la performance du site informatique

Pour améliorer la performance d’un site informatique, il importe de procéder à la minimisation des redirections et des requêtes HTTP. Les éléments dont il s’agit ne sont pas visibles. Pourtant, ils jouent des rôles importants dans le fonctionnement du site.

Cependant, leur présence ralentit le travail des robots qui vous aident à charger rapidement l’interface de votre site. En outre, évitez également de charger le site de sorte qu’il y ait trop de redirections. Là, tout sera optimisé et vous utiliserez votre vitrine web en toute tranquillité.

Limiter l’installation des plug-ins pour améliorer la performance du site informatique

La dernière astuce pour améliorer la performance d’un site informatique est de limiter la mise en place des plug-ins. En effet, sur certains sites informatiques comme sur ceux conçus avec WordPress ou Shopify, vous constaterez que ces éléments y sont présents en grand nombre.

Ce qui attire plus les internautes à les installer ce sont les extensions qu’ils proposent. Pourtant, leur mise en place ralentit la performance de tout site informatique. La preuve est qu’ils occupent un espace important dans le code. Alors, vous constaterez que le temps de chargement sera important.

Dans ces conditions, il importe de les désinstaller et d’être désormais vigilant pour éviter de les installer. Vous devez savoir que la lenteur de votre site informatique peut aussi dépendre de la connexion internet.

Ce sont là quelques règles qui vous permettront d’améliorer la performance de votre site internet. Vous pouvez en faire usage pour profiter des avantages offerts.