Sign in / Join

Torrent 9 : les alternatives

Le téléchargement de torrents, le Streaming et le DDL de contenus protégés par des droits d’auteurs sont illégaux et fortement réprimés. Ils sont pourtant très utiles puisqu’ils mettent à la disposition de la population de nombreux fichiers et logiciels. Torrents 9 est l’un des meilleurs fournisseurs de médias comme les films, séries et les jeux sur le marché. Avec la fermeture de ce site de téléchargement par HADOPI, vous avez d’autres alternatives pour pouvoir accéder aux fichiers dont vous avez besoin.

Yggtorrent

Fondé en 2017, le site d’Yggtorrent est actuellement hébergé en Suède, après de nombreux changements de serveurs. C’est un tracker privé qui a repris les suites de T411 et qui propose des contenus de qualité. Vous devez vous connecter à la plateforme avant de pouvoir télécharger des fichiers ou les visionner. L’inscription est gratuite, vous pouvez donc faire attention et éviter les arnaques si une zone du même nom vous demande un paiement. Malheureusement, comme sur de nombreux sites, peu de personnes partagent des fichiers alors que beaucoup en téléchargent. Les temps de chargement sont relativement longs puisque le ratio seed/leech est assez faible.

A lire également : Quelles sont les étapes du processus d'achat ?

Yggtorrent possède une grande communauté d’échange, avec plus de 2 200 000 membres, ce qui est bénéfique pour poser des questions et avoir des réponses. Elle propose même aux nouveaux des vidéos de présentation et tutoriels pour les aider à utiliser le site. Il existe néanmoins des éléments sur lesquels vous devez être prudents comme l’hameçonnage. Notez qu’il y a plusieurs clones d’Yggtorrent et qu’il est préférable de se connecter à leur compte Twitter pour avoir la bonne adresse.

Oxtorrent

Oxtorrent est la nouvelle dénomination de l’ancienne zone de téléchargement Capsbien. Il s’agit d’une plateforme très réputée dans le téléchargement de torrents de musique, de films et de logiciels. C’est un système qui fonctionne avec le protocole peer-to-peer, ce qui implique qu’il faut un logiciel adapté pour récupérer les fichiers téléchargés. Il ne stocke aucun contenu directement sur sa plateforme, mais propose des liens et redirige les utilisateurs vers d’autres sites.

A lire également : Comment faire pour effacer les recherches ?

Il fonctionne donc comme un répertoire de fichiers divers. La redirection des liens peut vous amener vers des sites compromettants et vous pouvez donc être sujets à de l’hameçonnage. Il vous faut en toute situation être prudents, en particulier dans l’identification du site officiel. En effet, il existe de nombreuses plateformes factices qui utilisent la renommée de Capsbien. Un indicateur pour les reconnaitre : Oxtorrent ne demande pas d’inscription. L’adresse officielle actuelle de ce site de téléchargements est Oxtorrent.com.

Annuaire-téléchargement

Anciennement appelée Zone-Téléchargement, cette plateforme propose du DDL au lieu du peer-to-peer. Créé en 2012, il propose un vaste choix de films et de séries pour tous les gouts et tous les âges. Il propose aussi une diversité de jeux, d’émissions télévisées et de mangas. C’est un site de téléchargement qui ne nécessite pas de logiciel tiers et qui possède en plus une communauté très active.

Il y a en effet plus de 15 millions de visiteurs sur Annuaire-Téléchargement tous les mois d’après SimilarWeb. Comme pour tous les sites de téléchargement, il existe de nombreux copieurs avec des possibilités d’arnaque. De plus, la plateforme change fréquemment d’adresse web à cause des poursuites judiciaires. Il est donc important de faire attention au lien que vous avez et de vérifier qu’il est le bon.