Comment payer hors forfait free mobile ?

Nous effectuons plusieurs opérations sur votre téléphone mobile et tout cela via internet. Ainsi donc, pour profiter pleinement de notre téléphone, il vous faut une connexion internet mensuelle. Cependant, il arrive que vous dépassiez votre forfait mensuel, ce qui entraîne l’augmentation de la facture. Découvrez ici comment payer le hors forfait free mobile ?

C’est quoi un hors forfait free mobile ?

Un abonnement auprès d’un fournisseur de téléphonie dure généralement un mois. Une consommation exacte est délimitée pour cette durée. Le hors forfait est la consommation ayant eu lieu en dehors de votre forfait mensuel free mobile. Vous serez facturé hors forfait en cas de débordements de la durée des appels, des SMS, des numéros privés ou fixes surtaxés et autres. Ces frais vous seront facturés en dehors de votre forfait mensuel.

A voir aussi : Comment activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows 7 ?

Comment payer votre hors forfait free mobile ?

Procéder au paiement de votre facture hors forfait free mobile est une démarche responsable. Cela s’avère aussi indispensable si vous désirez continuer à bénéficier des services de votre opérateur de téléphonie mobile. D’abord, notez qu’il est possible de payer votre forfait free mobile par deux modalités.

La première consiste à payer le surplus à la fin du mois avant de relancer le forfait prochain. Ce mode de paiement vous permet de vous acquitter de votre hors forfait le plus tôt possible. Quant à la deuxième modalité, elle vous donne le choix de procéder au paiement de votre hors forfait free mobile avant même la date de facturation.

A voir aussi : Quel clavier Bluetooth pour TV Samsung ?

À cet effet, vous devez vous rendre dans l’espace client de votre opérateur et cliquer sur « Onglet ». Ensuite, cliquez sur l’option « crédit mobile et vous ». Un message vous apparaîtra pour vous demander de régler un montant de facturation. Veuillez cliquer ainsi sur « régler ma facture ». 

Vous serez ensuite redirigé vers une page de paiement 3D pour finaliser votre paiement et le sécuriser. Si votre paiement est invalidé, rapprochez-vous de votre établissement bancaire. En cas de difficultés supplémentaires, vous n’avez qu’à contacter le service clientèle de votre opérateur mobile pour plus de détails. 

Comment limiter votre consommation ?

Vous pouvez maîtriser votre budget en activant un forfait bloqué auprès de votre opérateur. En effet, vous pouvez aussi bloquer votre consommation mobile et internet grâce à une option de blocage Free. Pour activer votre offre Free forfait bloqué, c’est très simple. Rendez-vous dans votre Espace client Free. Ensuite, connectez-vous avec vos identifiants Free mobile. Après cela, rendez-vous dans la rubrique Gérer mon compte. Veuillez cliquer sur Mes options puis sur Forfait bloqué. Enfin, sélectionnez l’option Activer l’option.

Il peut arriver que vous ne souhaitiez plus bénéficier d’un forfait bloqué Free. Vous pouvez, à votre guise, vous rendre dans votre Espace client Free pour désactiver l’option de blocage. Effectuez la même procédure puis, lors de la dernière étape, cliquez sur Désactiver l’option. 

Utiliser le WiFi plutôt que les données mobiles est une autre astuce pour limiter votre consommation. Quand vous devez sortir, essayez de vous connecter sur le réseau wifi des endroits où vous vous rendez. Connectez-vous au réseau wifi de vos amis lorsque vous passez la soirée chez eux. Aussi, demandez le code wifi des bars ou restaurants où vous allez.