Sign in / Join

Comment associer votre appareil à votre compte Google Play Store

Pour profiter pleinement d'un appareil, il importe de l'associer à un compte Google Play store. Cette association permet de bénéficier facilement des multiples services de Google. Pour avoir accès à play store, il est aussi important d’associer votre appareil à Google play store. Ce n’est pas tout. Les téléchargements se font de façon pratique lorsque l’appareil est associé à Google. On se demande toutefois comment procéder à l’association de Google play store avec l’appareil. Quelques informations ici.

Association de Google play store à un appareil Android

Avec un appareil Android, l’association ce fait très simplement. Pour associer Google play store à votre appareil, il vous faudra suivre certaines étapes. Pour commencer, accédez au paramètre de votre appareil Android. Ensuite, intégrez la section des comptes. Pour un début, songez à créer un compte Google. Prenez le soin de choisir une adresse e-mail valide. Créez également un bon mot de passe. Ces informations doivent être gardées confidentielles.

Lire également : Des objets personnalisés au service des entreprises

Notez que pour la création du compte, il faut utiliser des informations vérifiées. Vous devrez utiliser votre nom, votre prénom, votre date de naissance. Le sexe est également à renseigner. Ce sont des informations très importantes dans la création d’un compte authentique. Après renseignement de ces différentes informations, confirmez-les. Pour la confirmation, tapez votre adresse e-mail. Tapez par la suite votre mot de passe. Confirmez le tout pour valider la création du compte.

Automatiquement, votre appareil sera associé à votre compte Google Play store. Ce qui vous permettra de bénéficier des différents services de Google.

A voir aussi : La famille des smartphones s'agrandit

Association de Google play store à un appareil iOS

Tout comme Android, vous pouvez associer Google play store à un appareil iOS. Il suffira encore une fois de suivre les étapes adéquates. Pour débuter, intégrez les paramètres de votre appareil iOS. Dans les paramètres recherchez et ciblez la section des comptes. Une fois cette option ciblée, créez votre compte Google. La création du compte est recommandée lorsque vous n'en avez pas. Pour créer un compte, renseignez les informations essentielles. On note : votre nom, votre prénom, votre jour et année de naissance.

Outre ces différentes informations, le renseignement de l’adresse Gmail est requis. Si vous n’en avez pas, vous devez en créer un. Après création gardez-le jalousement. Il vous permettra de vous connecter plus facilement. Il faudra aussi penser à créer un mot de passe. Ce dernier doit rester confidentiel. Choisissez des caractères connus par vous uniquement pour sa conception. Les différentes informations renseignées, vous pouvez valider la création du compte Google. Après validation, votre appareil sera désormais associé à votre compte Google Play store. Ce qui vous permettra de profiter des multiples services de Google. Mieux encore, vous pourrez faire des téléchargements et profiter de play store.

Quels sont les avantages de l’association de Google play store à un appareil ?

Les avantages de cette fusion sont multiples. Déjà, vous pouvez profiter aisément des services de Google. Généralement, Google offre des services de qualité. Il permet de profiter de différents privilèges. Pour vos photos, vous pouvez utiliser Google photo. C’est une application de Google qui vous permet de garder votre galerie en sécurité. Les photos sont rangées par ordre voulu. Outre Google photo, cette fusion permet d’utiliser YouTube. C’est une application de streaming très connue aujourd’hui. Vous pourrez y télécharger des sons, des vidéos, etc. Il est aussi possible d’y publier des contenus.

Google play store, voilà une autre application très intéressante. C’est une application à partir de laquelle les téléchargements sont possibles. Application, jeux, films, tout y est téléchargeable avec une connexion Internet. Pour la localisation, il y a Google maps. Une application qui vous permet de trouver facilement votre itinéraire. Tous ces services sont possibles après fusion de l’appareil avec Google. Notez qu’il ne s’agit pas de services futiles, mais très utiles.

Peut-on supprimer un compte Google

Comme il est possible de le créer, vous pouvez aussi procéder à sa suppression. Cependant, c’est une option qui vous prive de l’usage des services Google. Après suppression, vous n’aurez plus accès aux services Google. Il vous serait désormais impossible de télécharger des applications sur play store. Vous n’aurez pas non plus accès à Google maps. L’accès à YouTube serait aussi impossible pour vous.

L’idéal pour bénéficier tout de même des services Google est de créer un compte de substitution. Vous devrez juste suivre les étapes déjà évoquées pour créer un compte. Retenez qu’il est important de garder confidentiel les informations relatives à votre compte Google. Les divulgués est une erreur à ne point commettre.

Vous pourriez aimer