Sign in / Join

Le bon tampon encreur professionnel pour la bonne utilisation

Quel que soit l'usage que vous en ferez, un tampon encreur est un outil de travail indispensable au sein de toute entreprise et administration. Cet outil se décline sous plusieurs types et modèles. Mais le tampon encreur destiné à un usage professionnel présente certaines caractéristiques distinctives.

Les différents types de tampons encreurs professionnels

Les différents types de tampons encreurs professionnels qui existent sont :

A lire également : Comment jouer au jeu de cartes Dragon ball z ?

Le tampon encreur personnalisé

Le tampon encreur personnalisé est unique et taillé sur mesure pour les entreprises. Personnalisable, ce type de tampon encreur est particulièrement indispensable pour apposer des informations importantes concernant votre entreprise. Le tampon encreur personnalisé peut se présenter sous différents formats. En effet, certains peuvent être conçus uniquement pour apposer le logo de votre entreprise sur des documents. Par contre, d'autres peuvent servir à apposer des textes, des coordonnées, le nom du PDG, du collaborateur qui en fait usage ou des données sensibles. Si vous hésitez, consultez les conseils d'achat sur le site France-tampon.fr pour y trouver tous les différents types de tampons encreurs.

Tampons encreurs professionnels

A voir aussi : Les clés pour digitaliser un plan de prévention

Le tampon automatique

Offrant plusieurs possibilités de personnalisation, le tampon encreur automatique a une structure amovible qui peut être en métal ou en plastique. Il intègre un système d'encrage automatique qui lui permet d'avoir une efficacité optimale. Ce type de tampon encreur peut aussi servir à apposer le logo et certaines informations de votre entreprise.

Le tampon encreur dateur

Ce type de tampon encreur est utile aussi bien en entreprise que dans les administrations publiques. Il vous permet d'apposer la date d'envoi et de réception d'un courrier.

Le tampon encreur pour l'administration

Ce type de tampon encreur est utilisé dans les administrations pour apposer des mentions officielles et spécifiques sur des documents originaux et confidentiels. Il est également utilisé pour apposer des mentions comme « payé », « validé » ou encore « copie ».

Le tampon encreur à usage intensif

Le tampon encreur à usage intensif est très utile dans votre entreprise et dans toutes les administrations. Il est très résistant pour un usage à la chaîne.

Le tampon encreur numéroteur

Le tampon encreur numéroteur est très pratique aussi bien dans les administrations que dans les entreprises. Il est utilisé pour faire la classification des documents.

Quel type de tampon encreur convient le mieux aux documents officiels ?

Plusieurs types de tampons encreurs peuvent être utilisés pour apposer des mentions importantes sur des documents officiels. Le tampon encreur personnalisé pour les entreprises vous permettra de mettre des informations importantes sur des documents officiels. Par contre, au sein des administrations, les tampons encreurs les mieux adaptés pour apposer des informations sur les documents officiels sont :

  • le tampon encreur pour l'administration,
  • le tampon encreur numéroteur,
  • le tampon encreur dateur.

Veillez à choisir la bonne couleur, taille et typo pour votre tampon

Pour bien choisir votre tampon encreur, il est important pour vous de tenir compte de plusieurs critères que sont : la taille, le type et la couleur de l'encre.

En ce qui concerne la taille, vous devez savoir que plus le tampon est petit, moins il contiendra d'informations à apposer. Quant au type de tampon, vous devez définir l'usage que vous souhaitez en faire. Et pour ce qui en est de la couleur de l'encre, le noir est le choix préféré de certaines entreprises. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. D'autres entreprises préfèrent le bleu ou le rouge. Pour parer à tous les besoins en matière de couleur, vous avez la possibilité de choisir un encreur à double coloris.