Sign in / Join
Arkevia

Qu'est-ce qu'Arkevia ?

Arkevia est un outil numérique qui permet de recevoir et de sauvegarder des données de manière sécurisée et durable. C’est une sorte de coffre-fort électronique qui assure la sécurité des documents personnels et professionnels. Ses avantages ne sont plus à démontrer, car plusieurs entreprises s’en servent pour dématérialiser leurs données. Découvrez le fonctionnement de ce système d’archivage numérique.

Arkevia : de quoi s’agit-il ?

Arkevia est une solution d’archivage numérique des données des employés d’une entreprise. Il représente une sorte de coffre-fort électronique dans lequel les employeurs stockent gratuitement les informations de leurs employés. Il peut s’agir par exemple :

A voir aussi : 10 Astuces pour réussir votre carrière en tant que Freelance en Informatique

  • des bulletins de paie,
  • des fiches produits,
  • des factures,
  • des diplômes,
  • ou de tout autre document non matériel.

L’employé a la possibilité de consulter tous les bulletins de produits établis par son entreprise via ce coffre-fort électronique. Une notification est souvent envoyée par e-mail pour chaque nouveau document stocké.

Les fonctionnalités de cette solution d’archivage numérique

En réalité, Arkevia est bien plus qu’un coffre-fort numérique. Si vous êtes employeur, cet outil peut vous assister dans la gestion administrative de votre structure. Ainsi, vous pouvez sauvegarder et partager les bulletins de paie avec le personnel. Il intervient également dans la gestion de votre personnel.

A découvrir également : Quels critères pour choisir votre entreprise d'informatique ?

Il est ainsi possible d’y stocker les fiches de présence de vos salariés. En tant qu’employé, vous pouvez accéder à votre tableau de paie grâce à cette solution.

Enfin, Arkevia est aussi un outil de communication interne. Vous pouvez l’utiliser pour publier vos notes afin de faciliter la circulation de l’information. Les personnes concernées peuvent visualiser ces remarques au moment de la publication, ce qui améliore la réactivité ainsi que la gestion du temps et des activités.

Quel est l’intérêt de ce système ?

Arkevia

Arkevia est un système de stockage virtuel qui présente plusieurs avantages pour les entreprises. Ces dernières peuvent y stocker une variété de fichiers, y compris des dossiers administratifs et ceux relatifs aux paiements. Son principal avantage est la meilleure protection des documents qu’il offre.

Même après un déménagement, vous avez toujours un accès libre à toutes vos données et pouvez les archiver si vous le souhaitez. De plus, en cas de démission d’une entreprise, vous seul avez accès aux papiers conservés dans votre coffre-fort virtuel. Par conséquent, vous pouvez toujours accéder aux archives de votre travail.

En outre, ce coffre-fort numérique protège les données contre le vol et la perte. Aussi, les documents conservés ont une valeur juridique égale aux documents papier en raison de la signature numérique qu’ils portent. Ainsi, l’impression de documents n’est plus nécessaire. Le responsable RH peut les partager avec les salariés, permettant à l’entreprise de réaliser des économies.

Par ailleurs, votre entreprise gagne une nouvelle image et une attractivité impressionnante grâce à l’utilisation de cette méthode de stockage de données. Vos newsletters et tous vos documents papier peuvent être sauvegardés et conservés pendant plus de 50 ans avec cette solution.

Le gain de temps est l’atout supplémentaire d’Arkevia. Pour accéder aux justificatifs, les salariés ne sont plus tenus de passer par les ressources humaines. Tout est disponible sur la plateforme.

Comment se connecter à son compte ?

Vous pouvez accéder à ce coffre-fort numérique où que vous soyez. L’accès est illimité (24h/24 et 7jrs/7). Pour vous connecter sur Arkevia, vous devez vous rendre sur sa page de connexion accessible sur www.myarkevia.com. Consultez ensuite vos publications en ligne et les documents qui vous ont été partagés.

Pour accéder à votre espace membre, saisissez vos identifiants, notamment votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est conseillé de changer régulièrement vos identifiants pour augmenter la sécurité de votre espace personnel.