Sign in / Join

Toutes les étapes pour réparer une Playstation 5 défaillante

La Playstation 5 est réputée pour être la meilleure console de jeu sur le marché. Sa popularité a même commencé avant sa sortie officielle. Mais après, de nombreux joueurs se sont plaints de différents dysfonctionnements. Sony propose plusieurs solutions afin de résoudre ces problèmes.

En fonction de l’envergure du problème, vous pouvez seulement vérifier certaines fonctionnalités tout en entretenant régulièrement votre console. Mais il est également possible que vous soyez obligé de recourir à un dépannage technique dans le pire des cas.

Lire également : Choisir un opérateur téléphonique pour l’entreprise

Les étapes pour réparer la DualSense de la Playstation 5

Après avoir branché votre manette, vous constatez que votre PS5 ne la reconnaît pas. Et même si la manette est reconnue, vous pouvez être confronté à un débranchement au milieu d’une partie lorsqu’il y a une certaine distance entre vous et la console. Cela indique que le problème est dû à la connexion Bluetooth.

A un moment donné, il est possible que votre manette effectue des mouvements par elle-même. Cette fois-ci, c’est le bouton de commande qui peut être défaillant.

A découvrir également : Des objets connectés via une puce NFC

Pour y remédier, le dessous doit être nettoyé avec de l’alcool. Il est même possible de se servir d’une bombe d’air comprimé pour le vaporiser.

Ensuite, la mise à jour de la manette doit être vérifiée car vous devez l’effectuer correctement. Vous devez savoir que la PS5 et la manette ne peuvent pas se connecter comme il se doit si vous n’effectuez pas la mise à jour pour avoir la dernière version du micrologiciel.

Enfin, vous devez effectuer une vérification au niveau de la DualSense si celle-ci n’est pas reconnue par la console. Vous devez donc effectuer une réinitialisation.

Cette manœuvre va se faire par l’intermédiaire du trou se trouvant à l’arrière de la manette. Un petit objet doit y être inséré durant 5 secondes.

Grâce à ces actions, votre PS5 va pouvoir être connectée avec la manette par l’intermédiaire d’un câble USB. A la fin, il est nécessaire que vous appuyiez sur le bouton PS.

Les étapes à suivre pour réparer la caméra de la Playstation 5

L’utilisation excessive d’un accessoire peut causer une défaillance au niveau de ce dernier. La caméra de la PS5 n’échappe pas à cette évidence.

Des codes d’erreur peuvent ainsi s’afficher sur votre écran lorsque votre console de jeu est associée à un appareil photo. Il s’agit du code CE-111161-1 ou CE-108360-8.

De même, ce problème peut survenir lorsque la PS5 est connectée avec une caméra HD ou une caméra Playstation. Dans ce cas, la réparation d’une PS5 vous contraint à suivre quelques étapes.

Pour commencer, la marque de l’adaptateur doit être vérifiée afin de vous assurer qu’il est compatible avec la console. Ceci doit être fait avant de brancher la PS5 avec la caméra.

Pour continuer, vous devez vous conformer au système demandé pour régler les paramètres de la caméra. Par conséquent, la PS5 pourra être connectée avec celle-ci.

Lors de l’utilisation de la caméra, il est recommandé de choisir une pièce bien lumineuse afin de profiter du bon fonctionnement de la caméra. Cela va vous permettre d’avoir des images plus nettes. Elles seront également plus réelles.

Enfin, la distance que vous mettez entre la caméra, l’angle de prise et votre position doit être bien calculée.

Les étapes pour résoudre la lenteur de la connexion Wi-Fi

Parmi les plaintes de certains utilisateurs, Sony a reçu de nombreuses demandes visant à corriger un problème de connexion au réseau Wi-Fi sur leur PS5.

Il existe plusieurs signes pouvant attester de cette défaillance. Vous pouvez observer soit un décalage, soit un temps de latence quel que soit le jeu en ligne que vous faites. Lorsque vous diffusez une musique ou un vidéo, vous êtes mis en mémoire tampon.

Vous constatez aussi une réduction de la vitesse de téléchargement. Parallèlement à cela, la lecture à distance se déconnecte à chaque fois. Vous pouvez également être confronté à une distorsion de l’image ou un streaming sur Playstation en décalage. Ces signes indiquent une défaillance au niveau de la connexion Wi-Fi.

Pour réparer la PS5, vous devez passer par plusieurs étapes.

Pour commencer, assurez-vous que le micrologiciel a été mis à jour. Vous devez ensuite effectuer un test concernant la vitesse du réseau sur votre PS5.

Cela consiste à accéder au Setting, puis au Network. Sélectionnez par la suite l’option Connection Status puis celle qui indique Test Internet Connection. Cela va vous indiquer votre « Download et Upload speed » pour que vous sachiez si la performance de votre connexion internet est bonne.

Si ce n’est pas le cas, continuez en redémarrant votre PS5. Il en est de même pour votre équipement réseau à savoir le modem ou le routeur. Si vous avez encore un problème, vous devez opter pour la maintenance de votre serveur PSN.

S’il s’agit d’un problème technique, vous pouvez retourner votre PS5 au magasin où vous l’avez acheté. Vous devez évidemment être en possession d’une garantie.