Comment bien choisir son amplificateur mobile ?

L’amplificateur mobile est  un mécanisme qui vous donne la possibilité d’accroître l’intensité du signal de votre réseau. Par conséquent, dans le cas où le réseau de votre domicile ou de votre  lieu de travail est défaillant ou faible, l’amplificateur vous permettra d’avoir un réseau de qualité. Reste à savoir comment bien choisir votre amplificateur mobile. Votre achat devra se faire au regard de certains paramètres que nous allons voir. 

Prendre en compte les fréquences

C’est l’un des principaux éléments à intégrer pour le choix de votre amplificateur mobile. En effet, chaque opérateur possède ses propres fréquences. Ces dernières sont représentées par des bandes de fréquence à partir desquelles l’opérateur procède à l’émission de signal. Par conséquent, au moment d’acheter votre amplificateur mobile, vous devrez vous informer sur les fréquences de votre opérateur. Cela vous permettra d’éviter d’éventuels problèmes d’incompatibilité.

Apprécier la superficie de votre maison

Avant de faire l’acquisition de votre amplificateur mobile, vérifiez au préalable qu’il pourra couvrir l’ensemble de votre maison ou de votre bureau. Ainsi, le niveau de couverture du dispositif sera fonction de sa capacité et du type d’antenne dont vous disposez. Par conséquent, le choix de votre amplificateur devra se faire suivant l’étendue de votre propriété ou de vos locaux professionnels. Si vous commettez l’erreur d’acheter un équipement dont la portée est réduite, vous ne profiterez pas d’une couverture de qualité, ce qui reviendrait à faire un mauvais investissement.

Evaluer la nature du réseau

En ce qui concerne l’achat d’un amplificateur mobile, il convient de souligner qu’un tel dispositif n’est pas en mesure d’augmenter l’amplitude de n’importe quelle fréquence. C’est la raison pour laquelle vous devez vous informer sur la nature du réseau. Ce dernier peut être 2G, 3G, 4G ou bien GSM. Vous devez en outre recueillir des informations précises pour savoir quelles sont les fréquences qu’utilise votre opérateur pour assurer la compatibilité. Veillez à ce que l’amplificateur que vous allez acheter puisse donner plus d’ampleur aux signaux de votre opérateur. 

Par ailleurs, pour acheter votre amplificateur à un bon rapport qualité/prix, n’hésitez pas à faire des recherches sur le web. Contactez 2 à 3 fournisseurs et comparez leur prix. Prenez également en compte tous les critères de sélection qui ont été précédemment cités.

Facebook
Google+
Twitter