Sign in / Join

Les accessoires indispensables pour cet été

 Généralement, l’été est la période idéale pour effectuer des voyages de vacances. C’est tout à fait normal, car après de longues périodes de travail ou de cours scolaire, il est important de prendre une pause pour s’évader un peu. Toutefois, pour passer de meilleures vacances d’été, vous devez garder sur vous certains accessoires qui vous seront indispensables pendant votre escapade. On vous dit tout.

La coque de téléphone

Aujourd’hui, les smartphones font partie des technologies dont on ne peut se passer. Ces accessoires sont devenus une extension de notre bras. Ils sont devenus si importants qu’il est impossible pour nous de survivre sans, et ce, même pendant un seul jour. Ayant pour vocation initiale d’assurer la communication de manière mobile, les téléphones portables ont désormais de multiples fonctions.

A lire également : Comparatif produits - 3 trottinettes pour adultes

Grâce à ces bijoux technologiques, nous pouvons garder contact avec nos proches, partager les moments forts de notre journée sur les réseaux sociaux, prendre des photos et bien plus encore. Il n’y a aucun doute, vous aurez besoin de votre smartphone pour optimiser vos vacances.

Cependant, cet outil aura besoin d’être bien protégé pour être l’abri des chutes, des chocs ou encore des égratignures et rayures tout au long de vos voyages, d’où l’importance de s’équiper d’une coque smartphone. Ce petit accessoire préserve également votre téléphone de l’eau et des intempéries. C’est un incontournable si vous désirez profiter de votre smartphone le plus longtemps possible.

A lire également : BT Blue : des services Cloud pour les PME / PMI et ETI

Outre sa principale fonction, une coque de téléphone comme la coque Samsung A53 vous permet aussi de personnaliser votre mobile. Elle lui ajoute un supplément d’âme et le transforme en un objet mode. Vous trouverez sur le marché un vaste choix de coques. De ce fait, vous pouvez choisir le matériau, le design, les fonctionnalités et le coloris de votre coque protectrice en fonction de vos besoins et goûts.

Les chargeurs sans fil

Pour être certain de ne rien manquer lors de vos vacances cet été, en plus de la coque, vous devez également prévoir un chargeur de portable sans fil. Ce dernier est un socle sur lequel vous devez poser votre smartphone pour qu’il puisse en retour recharger sa batterie. Grâce à cette solution, votre batterie est rechargée par induction magnétique.

Souvent, ce sont des champs magnétiques de faibles fréquences (100 kHz à 200 kHz). Ils ne présentent donc aucun danger. La puissance maximale qui est délivrée est de 15 watts. Avec le chargeur sans fil, dites adieu aux fils qui s’emmêlent ou les câbles trop court. Par ailleurs, il est important de savoir que ces appareils sans fil sont universels. Vous n’aurez ainsi aucun problème quand vous changez de marque de téléphone portable.

Le casque sans fil

Le casque sans fil est un casque qui ne se sert pas de fil pour diffuser de la musique dans les oreilles de son utilisateur. Il s’agit d’un accessoire high-tech qui maintient une connexion sans fil entre la source de la musique (écran TV, MP3, smartphone, ordinateur, tablette, baladeur, chaîne hi-fi, etc.) et le casque lui-même.

Ainsi, vous pouvez en toute facilité écouter des fichiers audio ou le son de vos films et séries favoris sans vous soucier de l’encombrement lié à la présence d’un fil. Ce type de casque est disponible en trois versions différentes :

  • le casque Bluetooth : il utilise la technologie Bluetooth pour se connecter ;
  • le casque infrarouge : il utilise la technologie Infrarouge pour transmettre le signal audio sans fil du diffuseur au casque ;
  • le casque sans fil RD : il est relié par fréquence radio.