Un logiciel de pointage en ligne pour améliorer les performances de l’entreprise

Les directions générales ont besoin de surveiller avec minutie les heures de travail des salariés. Cette démarche est d’autant plus importante qu’elle permet à l’entreprise de rémunérer correctement ses collaborateurs tout en s’assurant que les tâches ont été réalisées dans les délais impartis. Aujourd’hui, les logiciels de pointage restent les mieux indiquées pour badger les employés.

L’optimisation de la gestion des pointages

Avec un logiciel de gestion de temps, les managers ont désormais la possibilité de mieux superviser l’action des salariés. En arrivant, ces derniers n’ont qu’à se connecter sur le poste pour enregistrer leur heure d’arrivée. Et lorsqu’ils sont sur l’exécution des missions qui leur ont été confiées, ils n’ont plus qu’à les indiquer. 

De cette façon, le logiciel de pointage en ligne mesure le temps passé sur chacune des tâches. Si un dossier est géré en quatre heures au lieu de deux, le manager le découvrira. Cette démarche permet d’avoir des preuves afin de les confronter aux explications du salarié. 

Par ailleurs, avec un logiciel de pointage, il est possible d’arrêter le compteur aux heures de pause et le réactiver de retour au bureau. Et au moment de quitter l’entreprise, le salarié n’a qu’à l’indiquer.

Booster la compétitivité de l’entreprise

Avec un logiciel de pointage en ligne, l’entreprise peut très facilement contrôler le temps de travail des salariés. Chaque utilisateur a accès à son espace sécurisé via des identifiants uniques. Par conséquent aucun risque de se tromper. 

De plus, le calcul des heures de travail se fait en temps réel, chaque pause étant parfaitement chronométrée. Le manager peut donc avoir la certitude que l’employé était bien à son poste tout sur une période donnée. Le temps de travail de chaque salarié est optimisé et l’entreprise peut donc se montrer plus compétitive. Mieux encore, avant d’envoyer les fiches de temps à la paie, le manager doit les valider. Solution flexible, le pointage en ligne s’adresse aux TPE, aux PME et aux grandes entreprises.

 

Facebook
Twitter