L’impact de l’intégration d’une solution d’assistance visuelle dans votre CRM Zendesk

L’intégration dans Zendesk de l’assistance visuelle à distance permet aux agents de votre entreprise d’assurer un service de qualité. Grâce à l’assistance vidéo de ViiBE, Zendesk devient l’outil CRM ultime qui permet à l’entreprise de bénéficier d’une meilleure notoriété grâce à des retours clients positifs. Les indicateurs FCR et NPS connaîtront de fortes augmentations sans précédent grâce à l’assistance vidéo.

A lire également : Comment bien préparer l'installation téléphonique de votre entreprise ?

Zendesk et ViiBE : un duo gagnant

Outil de gestion de relation client puissant et quasi complet, Zendesk est un CRM utilisé par plus de 150 000 clients à travers le monde entier. Pour être au top de ses performances et pour compléter ses fonctionnalités, Zendesk intègre ViiBE dans son CRM. Ainsi, grâce à l’intégration dans Zendesk de ViiBE, le logiciel devient encore plus polyvalent.

Effectivement, avant l’intégration de ViiBE, ce dernier offre déjà toute une panoplie de fonctionnalités axées sur l’optimisation du taux de résolution au premier contact et sur l’augmentation du Net Promoter Score. ViiBE quant à lui est l’outil d’assistance visuelle à distance qui manquait à Zendesk.

A lire également : L'innovation ne se fait pas toute seule

ViiBE et Zendesk : pour plus d’efficacité des agents

Avec ses fonctionnalités natives, Zendesk permet déjà au service client/SAV de votre entreprise de prendre en charge les requêtes de vos clients. L’outil permet déjà d’assurer la grande majorité des interventions des techniciens par téléphone et de gérer les tickets.

Cependant, Zendesk intègre un outil d’assistance visuelle pour que vos techniciens deviennent encore plus efficaces. Outre la proximité vis-à-vis du client, l’intégration de cet outil a un impact plus global.

Économie et gain de temps

Grâce à l’intégration dans Zendesk de ViiBE, votre entreprise peut réduire les déplacements des techniciens. Effectivement, grâce aux fonctionnalités de ViiBE, les clients peuvent communiquer directement avec le technicien. Ce dernier bénéficie de la puissance de l’assistance visuelle pour affiner son diagnostic et guider le client dans ce qu’il devrait faire.

Des agents plus informés

Les clients peuvent solliciter le service SAV pour d’innombrables raisons, de très simples à ultra complexes. L’agent prenant en charge ces requêtes doit être compétent. Non seulement, l’intégration dans Zendesk de l’assistance visuelle à distance permet-elle d’exploiter les possibilités de l’assistance vidéo, c’est également une véritable mine d’informations. Ces données permettent aux agents d’enrichir leurs connaissances et d’augmenter en expertise.

Des clients satisfaits en moins d’intervention

L’indicateur FCR (First Contact Resolution) est très important pour la satisfaction du client. Grâce à l’utilisation de l’assistance vidéo, les agents de votre entreprise sont plus à même de résoudre les problèmes en une seule fois.

Un NPS qui explose

L’utilisation de l’assistance vidéo pour régler les soucis des clients est bénéfique pour l’entreprise sur le plan du NPS. Grâce au service de qualité et personnalisé que ViiBE permet de fournir, les retours clients seront positifs. Selon les évaluations de Zendesk, les entreprises qui ont choisi l’intégration dans Zendesk de ViiBE ont vu leur NPS augmenter d’au moins de 25%.

Un système de ticketing plus performant

La satisfaction client est un des leviers de la croissance d’une entreprise. C’est pour cette raison que l’intégration d’un CRM dans un système d’information de l’entreprise est un passage obligé. Pour mieux répondre aux demandes du marché, mais surtout aux besoins des clients, une entreprise se doit d’obtenir le plus d’informations véridiques et exploitables sur ces derniers.

L’intégration dans Zendesk d’un outil comme ViiBE n’est pas faite au hasard. Plus exactement, ViiBE est intégré dans les fonctionnalités de ticketing de l’écosystème de Zendesk. Cet outil vous permet ainsi d’enrichir encore plus les attributs des tickets des clients. Grâce à cette intégration, vous pouvez recueillir encore plus de données à travers les échanges.

Plus de données pour nourrir l’ERP de l’entreprise

Grâce à l’intégration ViiBE dans Zendesk, il est désormais possible de partager des images et des documents. Mais au-delà, ces échanges sont fluides, le technicien peut utiliser la fonctionnalité d’annotations pour indiquer au client une pièce en particulier, par exemple. Toutes ces données peuvent être enregistrées et analysées.

Pour gérer l’intégralité des informations essentielles, une entreprise doit utiliser un logiciel ERP. Plus ce logiciel est alimenté en données pertinentes, plus il sera performant. L’impact de l’intégration de l’assistance visuelle à distance de ViiBE va ainsi bien au-delà de la satisfaction client. Elle permet d’apporter une masse de données utiles au système d’information de l’entreprise.