Sign in / Join

Comment dynamiser votre entreprise avec les bornes digitales ?

Si les établissements recevant du public accueillent toujours autant de monde, c’est pour l’aspect social qu’ils proposent. Aujourd’hui, on peut pratiquement tout faire sur internet à partir d’un simple écran. Mais les gens continuent à se rendre au resto, acheter en magasin et à visiter les différents établissements de prestation.  C’est principalement pour le contact humain. Mais on peut parfaitement garder ce contact humain sans pour autant se passer de la technologie. Pour cela, l’idée est d’installer des bornes digitales. Mais comment ces bornes digitales peuvent-elles aider à dynamiser votre entreprise ? La réponse tout de suite !

Des bornes de commandes en restauration

Les bornes digitales peuvent se manifester sous différentes formes en fonction des besoins de l’entreprise. Mais au final, les objectifs restent les mêmes : réduire la charge du personnel et le temps d’attente des clients. Parmi les bornes digitales proposées par Iagona par exemple, il y a des bornes de commandes, très intéressant surtout dans les établissements de restauration. Alors, à quoi cette borne sert-elle ?

A voir aussi : Forfait mobile sans engagement : comment bien le choisir ?

La prise de commande est une tâche assez compliquée dans les restaurants. Entre l’indécision des clients et le souci de proposer un service rapide, on a du mal à tenir le rythme. Avec une borne de commandes, les serveurs n’auront plus à prendre chaque commande. Les clients le feront directement à partir de la borne, ce qui réduit les temps d’attente et, par la même occasion, le travail des serveurs.

Une fois que la commande d’un client est renseignée, elle arrive directement en cuisine avec un système d’identification. Ce système d’identification peut se manifester sous forme d’un numéro, d’un nom ou d’une couleur par exemple. L’objectif est de permettre aux serveurs d’identifier la destination de chaque commande.

A voir aussi : Robotique future et automatisation : tendances et impacts 2023

Des bornes de paiement dans la commence/Retail

Pour les boutiques et autres établissements de commence/Retail, une borne de paiement sera la bienvenue. Dans les magasins, la file d’attente se concentre essentiellement à la caisse. Chaque client est libre de choisir ses articles sans l’intervention du personnel. Mais lorsque vient le moment de payer, il n’y a pas assez de personnel pour recevoir le flux de clients. C’est là que la borne de paiement trouve son intérêt.

Avec des bornes de paiement, les clients n’ont plus à faire la queue sur une seule et même caisse. Ils auront plusieurs bornes à disposition et pourront payer sans l’intervention du personnel. Il leur suffira de scanner les produits, de suivre les instructions et de payer avec leur carte. Évidemment, il faudra un petit temps d’adaptation au début. Mais à terme, cette solution ne peut que dynamiser le fonctionnement de l’entreprise en général.

Des bornes de remise de chèques dans les banques

Les bornes digitales ont existé depuis longtemps dans les établissements bancaires. On les utilisait depuis longtemps pour distribuer des numéros d’attente et pour guider la clientèle. Aujourd’hui, on peut aussi les utiliser pour la remise de chèques. C’est un aspect très intéressant autant pour la clientèle que pour la banque elle-même.

Le système bancaire en Europe est totalement automatisé. L’une des seules tâches qui nécessitent l’intervention du personnel est la récupération des chèques. Avec des bornes prenant en charge cette tâche, le personnel a beaucoup moins de travail. La clientèle, quant à elle, n’aura pratiquement plus à faire la queue.