Caméra jardin

Avec les caméras ip, Foscam et les autres grandes marques protègent désormais aussi votre jardin

Peu de propriétaires de maison avec jardin le considèrent, mais un jardin peut représenter une faille importante dans la sécurité d’un domicile. Effectivement, comme il éloigne votre maison de la rue et de l’attention des patients et de la police, il peut faciliter le travail des cambrioleurs. Heureusement, de plus en plus de solutions existent et permettent de protéger le jardin.

Des caméras ip pour surveiller le jardin

Les grands constructeurs de domotique comme Foscam ont bien compris l’enjeu que représentait la protection du jardin. Même une maison extrêmement bien protégée sera plus facile à cambrioler si elle a un jardin, car cet espace laissera au cambrioleur tout le confort nécessaire pour préparer leur intrusion et dérouler leur plan d’action.

Heureusement, il est désormais très facile d’installer une caméra ip extérieure dans son jardin et de la relier au reste de son système de surveillance domotique. Cette caméra extérieure permet de surveiller l’entrée de la maison, mais pas seulement. Elle vous protège donc des voleurs de colis, mais vous prévient également dès qu’il y a du mouvement dans votre jardin.

Protéger sa maison grâce à son jardin

Pour combler la faille de sécurité que peut représenter un jardin, il faut agir sur deux fronts très différents. D’abord, il faut protéger le jardin des intrusions en installant des caméras extérieures, mais également des détecteurs de mouvements, et même des sirènes et des lumières automatiques qui seront très efficaces pour repousser les cambrioleurs.

Ensuite, il faut également utiliser le jardin comme une occasion de détecter les intrusions et de lancer automatiquement la protection de la maison. Un détecteur sur le haut du portail et les murs d’enceinte vous permettra d’être informé en cas de tentative d’intrusion. Cependant, cela permettra aussi de lancer un programme de protection de la maison en fermant automatiquement toutes les serrures et les volets. Le jardin devient alors un bouclier et non plus une faille.

Protéger son système de surveillance des intrusions

Un système de surveillance qui utilise la domotique est très utile, pratique et efficace, mais il présente un risque important. Comme il est constamment connecté à Internet, les risques de piratage sont plus importants que sur un système de surveillance plus classique. Il faut donc choisir correctement le modèle et la marque de chaque accessoire. Il est donc préférable de se tourner vers de grandes marques comme Foscam, par exemple.

Enfin, il faut également prendre soin de modifier tous les mots de passe de chaque accessoire pour s’assurer qu’ils ne seront pas trop faciles à pirater. Il faut également prendre la peine de surveiller fréquemment que le réseau n’a pas été infiltré et utiliser un gestionnaire qui vous protège efficacement.

Facebook
Google+
Twitter