Les technos web qui ont le vent en poupe

Le monde du web est en pleine croissance. Un développement très important qui est dû aux différentes technologies que l’on rencontre dans le domaine. Les technos web sont en effet très utilisés au quotidien. Ce sont en effet des technologies qui font usage des différentes normes du World Wide Web. Voici des données sur les technos web les plus utilisées.

Les technos web dans le marketing

Dans le marketing digital, les technologies web sont utilisées en grand nombre. En effet, les entreprises ont constamment besoin de conquérir de nouveaux marchés web avec la plus grande efficacité. En analytics, c’est sans aucun doute Google Analytics qui occupe la première place sur le marché avec une part de près de 66 % des sites Top 10K. À la deuxième place, c’est Facebook Domain Insights qui se fait remarquer ; Quantcast le suit de très près.

En Email Marketing c’est Mailchimp qui occupe la première place. Cette plateforme performante est une référence incontournable pour les sociétés. La plateforme Constant Contact lui succède sur la liste. Dans le domaine de la publicité en ligne, l’Ad Serving, Google arrive en tête, car c’est l’une des technos web les plus populaires. DoubleClick, une techno rachetée par Google en 2007, la suit de près. L’objectif était d’accroitre la notoriété dans le secteur de la publicité.

Quant à l’affiliation, Skimlinks est en première position avec une part du marché de 2.28 %. Amazon le suit avec une part de 1.39 %. Pour la live chat, on compte plus de 65 technos web ; SnapEngage occupe la première place avec une part de 0.23 %. Zendesk Chat suit avec 0.20 %. Quant aux technologies de widgets des réseaux sociaux, c’est VKontakte qui est en première position ; AddToAny est juste à sa suite.

Les technologies de développement web

Ici, on commence par le domaine de l’hébergement web. Les professionnels en conception de sites et en développement react ne peuvent pas s’en passer. C’est Amaon qui occupe la première place avec une part du marché de 18 %. Autrement exprimé, plus de 39 millions de sites internet utilisent Amaon Hosting comme plateforme d’hébergement. Quant aux Framework, c’est le PHP qui arrive en tête de la liste avec une part de 19 % du marché. Les particuliers et les professionnels utilisent en effet cette techno. ASP.net la suit avec une part de 8.01 %.

Dans l’univers des serveurs web, c’est Apachae qui est en tête avec une part de 31.62 %. Nginx qui dispose d’une part de 20.17 % sur le marché, suit cette technologie web. Si l’on entre dans le monde des formulaires, on retrouve Gravity Forms avec une part de 0.20 % ; il compte plus de 442 k d’utilisateurs à travers le monde. À sa suite, on retrouve Google Forms utilisé par 165k de sites à travers le monde.

Les technologies E-commerce

Dans le monde du CMS Ecommerce, c’est WooCommerce qui prend la première place avec une part de 0.44 %. Magento et Magento 1 le suivent successivement. En la matière, il existe plus de 89 technologies de paiements. Celle qui vient en tête avec une part de 0.91 % est bien sur PayPal. PayPal Subscribe et Stripe suivent immédiatement cette plateforme de paiement. Plus de 2 millions de sites à travers le monde utilisent en effet Paypal. Quant à PayPal Subscribe, il compte plus de 1 200 000 utilisateurs. Stripe compte alors environs 325 000 utilisateurs.

La technologie E-commerce connait aussi la montée des technos web d’avis. Elles sont utilisées sur les différents sites web et sur internet en général. Ici, la techno Yotpo arrive en tête avec une part de 0.1 % du marché. Trustpilot la suit avec 0.1 % et également eKomi avec 0.1 %.

Facebook
Google+
https://www.intereactive.net/les-technos-web-qui-ont-le-vent-en-poupe">
Twitter