Sign in / Join
netflix, peliculas, youtube

Martin Kretz et limpact de ses succès sur le secteur audiovisuel

Premier d’une fratrie dont les parents sont fondateurs d’une agence immobilière, Martin kretz se fait connaitre à la suite de la diffusion d’une téléréalité. L’émission tourne autour de l’immobilier et son succès crée une véritable explosion du secteur de l’audiovisuel.

Le parcours de Martin Kretz

Martin kretz doit sa popularité à l’émission « L’agence, immobilier de luxe en famille ». Elle est diffusée sur Netflix et sur TMC. Concernant son parcours scolaire, il était au lycée Notre-Dame de Meudon 92 puis a obtenu sa licence à l’institut Frilley. Par la suite, il décroche un master 2 en marketing négo-vente dans la grande école MBS en 2012. Doté d’un excellent sens de contact, il est aussi passionné par tout ce qui touche à la stratégie.

A lire également : Comment développer son prototype ?

Quant à sa vie professionnelle, il travaille à BBDO, une grande agence de publicité en tant qu’accont manager. Toujours dans le cadre du travail, il a traversé les pays comme le chili, le Mexique ce qui lui a permis de comprendre l’espagnol. Il vit à présent Boulogne-Billancourt, s’est marié à une architecte avec qui il a eu deux enfants. Il participe activement au développement de la société kretz et intègre le monde du numérique.

Le succès de la famille kretz

Dans l’optique de concurrencer M6 dans le secteur de l’immobilier, la chaine TMC lance également une émission de téléréalité. L’émission est intitulée « L’agence, immobilier de luxe en famille » dont les aventures tournent autour d’Olivier et de Sandrine kretz. Ces derniers sont les fondateurs de la société kretz & Partners et intègrent leurs quatre fils à l’émission. La première saison connait un petit succès et Martin kretz qui est l’un des fils en devient la star. Cela s’explique par la célébration de son mariage, un moment fortement apprécié par les spectateurs. Il n’y avait pas selon eux un texte déjà écrit au moment du tournage.

Lire également : Quelles sont les meilleures imprimantes laser couleur ?

L’avènement de plusieurs émissions sur l’immobilier après la popularité de l’émission

L’émission de la famille kretz a créé une véritable série de nouvelles émissions sur l’immobilier en France. Ces émissions mettent en avant des professionnelles de l’immobilier, des agences immobilières tout comme Martin kretz. Ils sont ainsi connus un grand succès, car c’est un sujet particulièrement aimé par les téléspectateurs français. Que ce soit les propriétaires de maison, les locataires ou même les investisseurs, ces émissions constituaient une source importante d’information. C’est également un secteur où l’investissement impacte l’avenir d’où la popularité de ses émissions.

À travers ses émissions, les agences immobilières mettent leur expérience à profit pour permettre aux clients de vendre, d’acheter ou de louer des propriétés. Ils vont même plus loin en intégrant le domaine de la rénovation et de la décoration des maisons ou appartements afin d’aider les téléspectateurs à améliorer leur cadre de vie.

Impacte de cette émission sur l’éducation

Ces émissions ne sont pas destinées uniquement pour le divertissement. Ils sont également à but éducatif. En effet, les expertises et la connaissance de document des agences immobilières sur le marché de l’immobilier sont dévoilées. De nombreux conseils sont partagés à travers ces émissions pour le plus grand bien des débutants dans le domaine et des téléspectateurs qui veulent décorer ou rénover leur maison.

Ces émissions ont également permis à ces agences de gagner en visibilité, d’instaurer la confiance auprès de leur client. L’année 2021 a été une année fructueuse pour ces agences grâce à ses différentes émissions télévisées.