Sign in / Join

Réseaux sociaux : comment booster votre e-réputation ?

Ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie marketing des entreprises. Ils permettent de communiquer avec un large public autour des produits et des services que vous offrez. Les réseaux sociaux aident à acquérir de nouveaux prospects et à fidéliser vos clients. Cependant, pour profiter de leur potentialité, il est important de se faire connaître positivement. Comment booster votre e-réputation sur les réseaux sociaux ?

E-réputation : choisissez les réseaux sociaux pertinents pour votre activité

Pour booster votre e-réputation, il n'est pas nécessaire que vous soyez présent sur tous les réseaux sociaux. Chaque plateforme cible un public en particulier. Vous devez vous concentrer sur les plateformes pertinentes pour votre entreprise, qui sont adaptées à son image. Ceci vous permet de ne pas vous disperser et de ne pas investir votre temps dans des posts sur des réseaux sociaux qui vous rapporteront peu.

A lire en complément : 3 raisons d’envisager le développement d’application web pour votre entreprise

Si vous souhaitez adopter une ligne éditoriale professionnelle, privilégiez les réseaux sociaux tels qu'Instagram, LinkedIn et Twitter. Si votre objectif est de bâtir une communauté engagée et de communiquer sur vos offres avec des particuliers, Facebook peut être intéressant pour vous. La plateforme YouTube vous permet de créer et de poster des vidéos pour interagir avec votre audience. Choisir les bons réseaux sociaux vous permet de mieux définir votre public cible et de gagner en efficacité.

Réseaux sociaux

A lire également : Génération de leads qualifiés : Guide des meilleures pratiques pour un succès assuré

Réseaux sociaux : ciblez de nouveaux followers

Pour booster votre e-réputation, il est indispensable d'avoir une grande communauté. Pour attirer l'attention sur votre compte, optez pour l'achat de followers. Sur des sites comme rocketlikes.fr, il est possible d'acquérir des abonnées pour booster votre visibilité sur tous les réseaux sociaux. La particularité de ce site est qu'il vous propose l'achat de personnes réelles et actives, capables d'interagir sur vos comptes.

Un profil Facebook, Instagram, LinkedIn ou YouTube n'a de la valeur que s'il présente un nombre considérable d'abonnées ou followers. Il a été démontré que les utilisateurs ont tendance à privilégier les profils avec un nombre important d'abonnées. La majorité de personnes s'intéresse à un compte qui présente un grand chiffre. Le nombre d'abonnés est perçu comme un signe de la qualité ou du sérieux de votre marque.

En achetant des followers, vous augmentez la confiance de votre profil. Les vidéos, les infographies et les messages que vous publiez auront plus de visibilité. Les utilisateurs et votre public cible seront plus susceptibles de regarder ce que vous proposez. Vous en profitez pour faire de la publicité autour de vos offres et les transformer en clients. S'ils sont satisfaits, ils n'hésiteront pas à vous recommander à d'autres internautes.

L'acquisition de followers au travers d'un site spécialisé est un processus simple. Il vous suffit de définir vos besoins, de vous rendre sur la plateforme qui propose ce type de service et de choisir le réseau que vous ciblez. Commandez le nombre d'abonnés que vous souhaitez. Vous avez la possibilité de choisir le rythme auquel vous souhaitez que les followers soient intégrés à votre profil.

Il est préférable de recevoir les abonnés achetés par petit lot à intervalle espacé. Ceci vous permet de ne pas passer de quelques followers à des milliers d'un coup, ce qui peut pousser les utilisateurs à se méfier de votre compte. Rendre le processus d'intégration le plus naturel possible est primordial pour ne pas attirer négativement l'attention sur votre profil.

Construire une communauté engagée sur les réseaux sociaux

Même si un grand nombre d'abonnés a le mérite de drainer du monde vers votre profil, cela ne vous garantit aucune forme d'engagement. Autant que la taille de votre communauté, le contenu tient un rôle clé dans la perception que les utilisateurs auront de votre marque ou de votre entreprise.

Pour construire une communauté solide sur les réseaux sociaux, vous pouvez mettre en place différentes stratégies. Le but est d'amener les utilisateurs à interagir sur vos profils, à parler de vous en bien autour d'eux. Vous pouvez essayer le classique jeu-concours. Les jeux-concours sont une idée souvent payante pour construire et animer une communauté. Pour y arriver, il existe trois leviers principaux à actionner.

Le premier concerne le type de jeu à proposer. Choisissez une formule simple, divertissante et à laquelle tout le monde peut participer. Trouver ensuite des récompenses alléchantes, capables de susciter l'intérêt des utilisateurs. Le dernier levier concerne les conditions de participations. À ce niveau, vous devez faire preuve de subtilité pour gagner de nouveaux abonnés et booster le taux de participation. Pour qu'un utilisateur participe, vous pouvez par exemple lui demander :

  • d'aimer la publication qui mentionne le jeu,
  • de s'abonner ou suivre votre compte,
  • d'inviter (taguer) deux amis au moins dans les commentaires.

Avec des récompenses attrayantes, votre jeu-concours peut rapidement devenir viral sur les réseaux sociaux. En plus de se divertir, l'internaute a la possibilité de repartir avec des cadeaux de valeur, ce qui le motive à jouer. Vous pouvez également recourir au storytelling pour créer une communauté engagée sur vos réseaux sociaux. Il s'agit de mettre en avant l'histoire de votre marque ou entreprise dans une visée marketing. Vous pouvez par ailleurs publier du contenu viral sur votre profil pour attirer l'attention sur vos produits. Les infographies sont à privilégier.

Achat de followers, booster e-réputation

Comment les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider à briller ?

L'avènement de la génération Z a changé la donne en ce qui concerne les réseaux sociaux. Ces plateformes qui ont été développées à la base pour faciliter la communication et le divertissement ont vu leur fonction évoluer dans le temps. En plus de divertir, elles tendent à devenir des sources d'informations. Les données récentes montrent que 54 % des consommateurs qui sont présents sur ces applications les utilisent pour rechercher les produits dont ils ont besoin.

Ceci montre le rôle clé que jouent les plateformes dans la visibilité, l'acquisition et la fidélisation des clients. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter permettent de promouvoir vos produits auprès de vos clients potentiels. En mettant en place une stratégie efficace, vous pourrez attirer des prospects et les fidéliser. Si ces derniers sont satisfaits de vos produits ou prestations, ils pourront davantage vous recommander à d'autres utilisateurs.

71 % des internautes qui ont eu une expérience positive sur les réseaux sociaux avec une marque la recommandent à d'autres personnes. Une exploitation judicieuse de vos réseaux sociaux vous permet d'être connu d'un large public en peu de temps grâce à la capacité de ces plateformes à rendre les contenus viraux.

Sources des données statistiques : https://www.netoffensive.blog/content-marketing/interet-blog-entreprise/augmenter-trafic-blog/promouvoir/statistiques/#tout-savoir-sur-les-chiffres-facebook