Se développer à l’international : comment adapter son site web ?

Le contexte économique actuel favorise les opportunités à l’étranger. Avec l’évolution de l’univers de l’informatique et de l’internet, il devient plus urgent aux entreprises de lancer leurs marques ou leurs produits sur les marchés internationaux. Pour y parvenir, il va vous falloir redéfinir et adapter son site web aux comportements de vos nouvelles cibles. La tâche n’est pas très simple, mais elle est bien possible si vous veillez à prendre en compte les bons paramètres d’adaptation de votre site internet.

Adopter une stratégie marketing web internationale très puissante

Pour veiller à votre développement sur les marchés internationaux, il ne vous suffit pas de dupliquer les contenus de votre plateforme originale. Il vous faudra surtout adopter une stratégie de communication sérieuse et dynamique. Votre nouvelle stratégie web internationale doit être intégrée à tous les départements de votre entreprise pour de meilleurs résultats.

Traduire entièrement le site internet

Pour vous rapprocher de vos nouveaux clients ou prospects, il est indispensable de leur proposer du contenu accessible et compréhensible. Pour cela, vous devez veiller à la traduction des contenus de la plateforme qui sera mise à leur disposition. La traduction doit se faire avec le plus grand sérieux si voulez bien adapter votre site ; la confier à une agence de référence est donc la meilleure option. L’agence sera en mesure de vous fournir une prestation complète et bien réalisée. Le service de traduction de site web pourra être fait dans le détail.

Mais la traduction de la plateforme n’est pas le seul élément à prendre en compte pour adapter votre site. Vous devez aussi vous assurer que le référencement de la plateforme est bien fait. Cette dernière pourra ainsi profiter d’un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, ce qui vous permettra d’accroître votre chiffre d’affaires.

Veiller à l’adaptation du design du site aux habitudes locales

Le contenu pour adapter votre site n’est pas le seul élément qui doit s’harmoniser avec habitudes locales. Il y a également le design de la plateforme. La perception des couleurs et leurs sens varient d’une région à l’autre. Par exemple, en Égypte, le rouge représente la mort alors qu’en Inde c’est la couleur de la vie ou de la créativité. Aux USA, le vert représente la sécurité alors qu’au Japon, c’est la couleur de la jeunesse ou de l’énergie. De plus, suivant les régions, il faudra veiller à l’adaptation du format des dates, des heures, des numéros et des adresses. Lorsque vous vous assurez de respecter ces adaptations selon la région ciblée, vous vous donnez plus de chance d’attirer l’attention des internautes.

Prendre en compte les habitudes d’achat locales

D’une région à une autre, les habitudes d’achat ou de paiement en ligne diffèrent. Il faudra prendre en compte celles de vos cibles, au moment d’adapter votre site, afin d’attirer leur attention et d’avoir leur confiance. En France par exemple, les consommateurs ont l’habitude d’acheter par carte bleue ou par PayPal. Au Japon, c’est complètement différent ; ils préfèrent payer en liquide à la livraison de leur commande. En Allemagne par contre, on privilégie le paiement par facture ; les consommateurs paient donc après réception de leur colis.

Facebook
Google+
https://www.intereactive.net/se-developper-a-linternational-comment-adapter-son-site-web">
Twitter