Sign in / Join

Epson EcoTank ET 2750 : Spécificités et achat de cartouches

Dans l’ensemble, le Epson EcoTank ET2750 est une imprimante 3 en 1 à jet d’encre particulièrement économique. En effet, il s’agit d’un appareil qui allie performance, durabilité et faible coût. Il permet notamment d’imprimer intensivement avec un coût par page relativement faible grâce aux recharges avec des bouteilles d’encre. Autrement, l’imprimante est très peu encombrante grâce à sa forme compacte, mais dispose également d’un écran et d’une connectivité wifi qui permet de faciliter son utilisation. Pour davantage d’informations sur l’imprimante Epson EcoTank ET‑2750 et les cartouches compatibles, suivez cet article.

Les fonctionnalités du Epson EcoTank ET‑2750

Le Epson EcoTank ET2750 s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui ont besoin d’imprimer quotidiennement avec un coût raisonnable. En somme, l’appareil dispose de nombreuses fonctionnalités.

A lire également : Comment profiter d'un dépannage pour WordPress ?

L’impression

L’imprimante epson et 2750 permet d’imprimer à une vitesse relativement rapide. En réalité, il permet de traiter 10,5 pages par minute en noir et blanc. En ce qui concerne, les pages en couleur, il permet d’en imprimer 5 par minute. Aussi, l’appareil traite la première page en moins de 10 secondes dans le cadre d’une impression en noir et blanc et 16 secondes pour une impression couleur. Il est important de noter que dans les deux cas, la résolution des impressions est de 5 760 x 1 440 dpi. De plus, l’impression se fait automatiquement en recto verso et vous avez la possibilité d’imprimer à partir de AirPrint et Google Cloud Print.

La numérisation

Une autre fonctionnalité de l’imprimante Epson EcoTank ET2750 est la numérisation. Elle permet de numériser une page en noir et blanc en 11 secondes. Pour ce qui est des pages en couleur, la numérisation se fait en 28 secondes. À noter que le scanner du Epson EcoTank ET‑2750 propose de numériser avec une résolution de 1 200 x 2 400 dpi.

A lire en complément : Est-ce que Microsoft ?

La photocopie

Le Epson EcoTank ET2750 dispose également d’un photocopieur qui permet de copier des documents, des images et d’autres pages très rapidement. Grâce à la présence de l’écran LCD sur l’appareil, vous avez la possibilité d’effectuer des photocopies sans avoir à allumer l’ordinateur.

La connectivité

L’imprimante Epson EcoTank ET2750 dispose d’une connectivité wifi. Cette fonctionnalité vous offre notamment la possibilité de réaliser des impressions à partir de votre smartphone, mais aussi d’autres appareils connectés. D’ailleurs, les applications fournies par Epson Connect facilitent la réalisation des impressions par le biais de votre smartphone. Entre autres, vous pouvez utiliser iPrint, Email Print et Remote Print Driver. De cette façon, vous pouvez même imprimer directement à partir de votre boite mail.

Le chargement des cartouches du Epson EcoTank ET‑2750

Lors de l’utilisation de l’imprimante EcoTank ET‑2750, vous serez tenu de charger les cartouches de temps en temps. Par ailleurs, il est important de tenir compte de la compatibilité des différents éléments. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer des recharges dans les boutiques en ligne spécialisées. En ce qui concerne le remplissage des réservoirs, vous devez manipuler l’encre avec soin, puisque les taches produites par cette dernière peuvent être permanentes. Pour cela, vous devez juste ouvrir le couvercle des réservoirs d’encre, puis ouvrir celui du réservoir que vous souhaitez remplir. Versez l’encre, refermez les couvercles et le tour est joué.