Sign in / Join

Comment trouver les bonnes cartouches compatibles ?

Les cartouches font partie des consommables informatiques les plus coûteux. Certes les cartouches OEM sont de très bonne qualité et sont très fiables, car elles sont produites par les mêmes marques que les imprimantes. Cependant, une alternative tout aussi efficace et plus abordable existe : les cartouches compatibles.

Comment rechercher la cartouche compatible qu'il vous faut ?

Pour trouver de bonnes cartouches compatibles, il faut chercher au bon endroit. Cela suggère qu'il faut connaitre les bonnes adresses. Vous pouvez par exemple trouver un large choix sur cartouche-du-toner.com qui vous proposera des cartouches compatibles avec de nombreuses marques d'imprimantes. Ce qui est intéressant avec ce type de site, c'est avant tout la garantie acheteur qu'ils proposent. Il s'agit d'une garantie indépendante, généralement applicable jusqu'à un certain montant qu'il faudra confirmer sur le site avant de valider votre achat.

A lire en complément : Comment mettre les mises à jour automatique sur iPhone ?

Ainsi vous pouvez vous faire rembourser s'il y a un problème avec votre cartouche compatible. En général, les vendeurs qui s'engagent dans cette voie sont les plus fiables en termes de qualité. Votre cartouche sera non seulement prise en charge par votre matériel d'impression, mais elle sera capable d'offrir sensiblement la même quantité et la même qualité d'impression.

Maintenant que vous êtes au bon endroit, vous avez la possibilité d'effectuer une recherche très pointue pour trouver exactement la cartouche compatible avec votre imprimante. Certains sites proposent un moteur de recherche interne, d'autres proposent de naviguer à travers leur boutique en choisissant la marque, la gamme et le modèle pour tomber sur l'accessoire exact qu'il vous faut.

A lire également : Station de travail et PC de bureau : quelles différences ?

Vous devez donc bien connaitre votre matériel d'impression et avoir à portée de main des informations précises comme la référence complète de votre cartouche ou celle de votre imprimante.

cartouche encre compatible imprimante

Comment savoir si vous avez trouvé la bonne cartouche compatible ?

Si vous n'êtes pas encore habitué aux cartouches compatibles, vous devez savoir qu'elles ressemblent extérieurement à vos cartouches habituelles. Pour pouvoir rentrer correctement à l'emplacement prévu pour la cartouche, elle doit être de la même taille et présenter les mêmes caractéristiques.

La seule différence visible doit être l'absence de la marque et des inscriptions que les fabricants de cartouches originales apposent habituellement sur l'accessoire. Certains modèles compatibles sont estampillés des logos de leurs fabricants. En effet, les cartouches compatibles sont fabriquées par des entreprises tierces, non rattachées à une marque connue.

Quels sont les avantages des cartouches d'encre compatibles ?

Le principal avantage des cartouches compatibles concerne leurs prix. Économiques, elles sont 30 à 60 % moins chères que les cartouches originales. Opter pour cette alternative contribue à la rationalisation de vos dépenses en consommables informatiques. Toutefois, il faut se méfier des produits aux prix trop bas, car ils ne respectent pas toujours la norme ISO et ne sont pas toujours garantis.

Selon le fabricant, certaines cartouches compatibles sont réalisées avec des matériaux recyclés. Un plus si votre entreprise est engagée en faveur de l'environnement.

Cartouches compatibles et remanufacturées : quelles différences ?

Les cartouches remanufacturées sont des cartouches d'origine, remises à neuves après une première utilisation. Elles sont également économiques même s'il n'est pas rare que certains composants usés ou défectueux soient remplacés lors du reconditionnement. Ce processus consiste à les nettoyer et à les recharger d'encre. Écoresponsables, on les appelle également cartouches recyclées. Bien qu'elles aient servi une première fois, ces cartouches sont tout aussi performantes que celles d'origine.