Sign in / Join

Tout savoir pour réduire davantage la lumière de votre Mac !

Lorsque la luminosité de votre écran d'ordinateur est élevée, vous pouvez avoir mal aux yeux après l'avoir regardé fixement pendant un certain moment.

Cependant, il y a des utilisateurs de Mac qui cherchent souvent à le diminuer sans connaître la procédure à suivre. Pourtant, c'est un processus qui s'avère être très simple. Voici tout ce que vous devez savoir afin de réduire davantage la lumière de votre ordinateur MacBook.

A lire également : Pourquoi mon PC fait toujours des mises à jour ?

Réduisez la lumière d'écran avec la touche de réglage de luminosité

Pour réduire davantage la lumière de votre MacBook, vous pouvez utiliser les touches de réglages de luminosité. En effet, il y a des boutons disposés sur votre ordinateur qui servent à la diminution du niveau d'éclairage de son écran. Sur cette touche, vous verrez un dessin en forme de petit soleil. Vous aurez juste à appuyer là-dessus.

Toutefois, vous ne devez pas confondre avec le bouton qui permet d'augmenter la luminosité. Au fait, les deux sont similaires.

A découvrir également : Comment installer un système d'exploitation pour HP ?

La seule différence est que le soleil dessiné sur ce dernier est de grande taille. Donc, vous devez faire attention. D'un autre côté, il est possible de faire usage de la touche Control Strip pour rabaisser la luminosité de votre MacBook.

Diminuez la lumière de votre écran Mac automatiquement

Pour diminuer la lumière de votre Mac, vous pouvez faire usage des réglages automatiques. En effet, un MacBook dispose souvent d'un détecteur de lumière ambiante permettant de faire varier la luminosité de manière automatique.

Ainsi, il vous suffit d'appuyer sur votre ordinateur le bouton sur lequel le dessin de la pomme est représenté pour commencer le réglage. Cela va vous permettre d'avoir accès au menu de votre PC.

Là, vous accédez à l'option Préférences Système. Ensuite, il faut appuyer sur l'option Moniteurs. Cela vous permet d'accéder à une nouvelle fenêtre sur laquelle vous verrez l'option régler la luminosité automatiquement. Vous devez cliquer sur ce bouton pour activer le réglage automatique de la lumière de votre ordinateur.

Réduisez la lumière de votre ordinateur MacBook manuellement

Lorsque vous désirez réduire la lumière de votre ordinateur MacBook, vous pouvez accéder au menu de l'ordinateur pour un réglage manuel. Pour le faire, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de votre PC sur lequel un dessin de pomme est représenté.

Cela vous permet d'avoir accès à une fenêtre sur laquelle vous verrez l'option Préférences Système. Veuillez cliquer sur cette option puis sur Moniteurs par la suite.

Là, vous aurez l'option luminosité avec une barre qui peut être réglée pour faire augmenter la lumière ou le diminuer.

Il y a des MacBook qui disposent aussi de l'option Contraste permettant de donner une couleur plus ou moins foncée à votre écran.

Lorsque vous disposez d'un ordinateur MacBook, la réduction de la lumière est une tâche très facile.  Vous avez trois options au choix. Il est possible de le faire avec les touches de réglages sur l'ordinateur.

Vous pouvez aussi adapter la luminosité de votre moniteur à la lumière ambiante en paramétrant votre ordinateur. Toutefois, il y a le réglage manuel qui s'effectue également au niveau du menu de votre PC.