Sign in / Join
Comment joindre un service de réclamation ?

Comment joindre un service de réclamation ?

Selon les textes juridiques, il est du devoir des entreprises de mettre un service de réclamation à la disposition des consommateurs. Celui-ci est chargé de régler tous les litiges qui pourraient découler de l’offre de services. Dans les petites entreprises, cette mission est rattachée au service client ou SAV. Au-delà de la réglementation juridique, un service de réclamation favorise une meilleure prise en charge de la clientèle au sein d’une entreprise. Un client qui ne reçoit pas l’attention nécessaire pourra rapidement migrer vers la concurrence. En plus, l’insatisfaction du client est le vecteur majeur de la mauvaise réputation d’une entreprise. Pour joindre un service de réclamation, vous aurez besoin des informations essentielles. 

Rechercher un site web dédié

De nombreux sites web jouent désormais le rôle d’annuaires téléphoniques. Ils répertorient ainsi les numéros téléphoniques de nombreuses entreprises. Le plus intéressant est la mise à disposition de la procédure de réclamation pour chaque entreprise choisie. Trouvez les contacts recherchés ici.

Lire également : Pourquoi avez-vous besoin d'un thème PrestaShop personnalisé ?

Rassembler ses preuves et suivre les procédures

Pour que votre réclamation soit assez crédible, vous devez rassembler les preuves de votre achat, comme des factures, tickets, des photos, captures d’écran, confirmation de la commande, etc. Pour un achat sur le web. Pour commencer la procédure de réclamation, il est aussi utile de se renseigner sur la politique de prise en charge des réclamations de l’entreprise. Pour les achats en ligne, un délai de 14 jours est généralement réservé pour les réclamations. 

Ceci se fera si effectivement vous rencontrez un dysfonctionnement lié à l’usage de l’article, dans le cas des appareils électroniques, une livraison partielle, ou encore que vous n’ayez pas perçu l’article commandé. La politique de retour pourra intégrer le moyen de contact à privilégier. Dans certains cas, vous serez appelé à envoyer un courrier électronique ou postal ou encore remplir un formulaire qui vous sera remis.

A lire également : Lancement d’une entreprise : trois stratégies opérationnelles indispensables