Quel hébergeur web choisir pour un site e-commerce ?

On ne choisira pas l’hébergeur web de son site e-commerce au hasard. Il s’agit ici d’un choix stratégique, car c’est votre business qui est en jeu. L’hébergeur est d’abord un serveur qui va servir à stocker des données. C’est cela qui permettra à tous les internautes de pouvoir accéder à votre site web. Ainsi, si votre page doit être lente ou indisponible, cela ne doit pas provenir de votre hébergeur. Alors, comment choisir votre hébergeur web pour votre site e-commerce afin de ne pas rencontrer de problème durant votre parcours. Découvrez toute réponse utile dans les prochaines lignes.

Le type d’hébergement pour un site e-commerce 

Pour un site e-commerce digne du nom, vous devez vous tourner vers un serveur dédié ou l’hébergement intermédiaire entre le dédié et le mutualisé. Sachez que l’hébergement dédié est destiné aux boutiques qui ont une taille moyenne. Ainsi, vous avez à votre disposition, une carte réseau, un disque dur, de la RAM et aussi un CPU. Toutefois, il vous faudra mobiliser quelques milliers d’euros par an. Mais, vous pouvez être sûr que votre boutique sera dans les meilleures conditions. Vous serez alors en face d’une boutique sécurisée et bien efficace avec une vitesse de connexion plus qu’acceptable. Aussi, vous avez la possibilité de personnaliser votre serveur.

A découvrir également : Des objets connectés via une puce NFC

Avec le serveur privé virtuel (VPS), l’intermédiaire entre l’hébergement dédié et celui mutualisé, vous allez créer de nombreux serveurs virtuels. Cela se fera sur un unique serveur virtuel. La gestion de ces serveurs est plus souple. Aussi, avec le VPS, vous aurez plus d’aisance à upgrader les ressources et son prix est aussi abordable. Si vous avez une petite boutique e-commerce qui ne génère pas assez de trafic, vous pouvez opter pour l’hébergement mutualisé. Mais, vous devez savoir que toutes les ressources du serveur ne seront pas consacrées uniquement à votre site à vous. Pour choisir votre meilleur hébergeur, vous pouvez utiliser le comparatif des hébergeurs web.

Les meilleurs hébergeurs web que vous pourriez choisir 

Sachez qu’il y a un bon nombre d’hébergeurs web que vous trouverez en France pour héberger votre site e-commerce. Il s’agit entre autres de Hostinger qui offre des prix défiants toutes concurrences et existe depuis 2004. En effet, avec ce dernier, vous pouvez héberger un site à partir de 0,99 euro. Il met aussi à votre disposition, 10 Go de bandes passantes. Il est aussi ergonomique avec une page speed plus performante. En outre, vous avez Gandi.net qui n’est pas le moindre.

A lire aussi : Comment choisir le meilleur routeur 4G portable pour iPad ?

C’est une plateforme ergonomique qui est aussi disponible tous les jours et à toutes les heures. Il faut noter qu’elle vous offre encore 10 jours d’essai et vous pourrez trouver chez lui des certificats SSL. Vous avez également Easy-Hébergement dont vous pouvez louer les services déjà à 1,4 euro. Sa vitesse d’exécution est presque supérieure à celle de ses concurrents. Ce dernier vous offre 25 Go d’espace de disque. Il y a aussi PlanetHoster chez qui vous pourrez aller pour l’hébergement de votre site e-commerce. Ici également, vous pouvez avoir un certificat SSL. Il faut noter que cette entreprise a son propre IP redondant et vous pourrez le joindre à tout moment pour vos préoccupations.