Un radiateur qui détecte les fenêtres ouvertes ? Un plus pour la facture énergétique !

Quel que soit son moyen de chauffage, on cherche tous à faire des économies d'énergie : les prix ne cessent d'augmenter et les salaires ou les retraites stagnent, voire, diminuent. Mais se priver de chauffage ou trop le baisser pour réduire sa consommation devient difficile au cœur de l'hiver. Pourtant, pour gagner en confort, mais aussi diminuer sa facture, des solutions existent.

Les solutions chauffage pour gagner en confort et en économies

Geste évident pour de nombreuses personnes, qui savent que l'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur, oublier de fermer une fenêtre peut entraîner quelquefois de mauvaises surprises sur la facture : le radiateur compense la perte de chaleur dans la pièce en forçant la chauffe, pendant quelquefois une journée entière, avant que l'on se rende compte de son oubli… Heureusement, il existe maintenant des radiateurs avec détection d'ouverture de fenêtre !

Une fenêtre ouverte en votre absence ? Votre radiateur capte tout 

Les radiateurs nouvelle génération, reliés à un thermostat sans fil facilement programmable par un technicien lors de l'installation, permettent non seulement de détecter une fenêtre ouverte, mais s'adaptent également au mode de vie des habitants de la maison. Pour cela, rien à faire : au bout d'une heure où le radiateur n'a perçu aucun mouvement dans la pièce où il est installé, de lui-même, il baissera la température d'un degré. Si votre absence dure deux heures, il baissera de deux degrés, etc… Quand il sent à nouveau une présence, il remonte à la température prévue initialement. Une fenêtre ouverte ? Le radiateur, soumis à une chute de la température se met en mode hors gel, de façon automatique. Des gestes qui, utilisés dans toutes les pièces, peuvent faire espérer des factures moindres, avec un confort toujours optimal. La domotique au service du confort de l'être humain, tout en lui permettant de faire des économies, le progrès a du bon, en ce qui concerne la manière de se chauffer !

Facebook
Google+
https://www.intereactive.net/un-radiateur-qui-detecte-les-fenetres-ouvertes-un-plus-pour-la-facture-energetique">
Twitter