Comment avoir 100 000 vues sur YouTube ?

Lorsque vous faites un peu de recherches, vous constatez que YouTube figure parmi les trois grands sites internet les plus populaires au monde. Nombreux sont donc ceux qui prennent plaisir à regarder des vidéos sur cette plateforme. On compte plus de 70 % d’adultes aux États-Unis qui regardent des vidéos sur YouTube. On retrouve également sur cette plateforme des influenceurs ou youtubeurs qui construisent de grandes audiences et alignent des centaines de milliers de vues sur leurs vidéos. Comment avoir 100 000 vues sur YouTube ? On en parle dans cet article.

Avoir une bonne maîtrise des bases et du fonctionnement de YouTube

Avant de courir, il faut être en mesure de marcher. Ainsi, il est important que vous vous assuriez de maîtriser les fondamentaux de YouTube avant de vouloir y obtenir 100 000 vues. Atteindre cet objectif sera donc un travail de longue haleine, mais vous y arriverez.

A lire en complément : Comment réussir sa stratégie de vente dans l’e-commerce ?

Lorsque vous utilisez YouTube, il est important de prendre certains facteurs en considération. Il faut que vous ayez une identité visuelle cohérente sur ce réseau social. On doit notamment y voir l’icône de votre chaîne, sa bannière supérieure… Dans la rubrique « À propos », vous devrez publier un texte complet et informatif de votre personne ou entreprise, ainsi que les objectifs que vous visez sur la plateforme. N’oubliez pas de mettre également vos coordonnées à jour.

Se concentrer sur une thématique précise pour un public bien défini

Si vous désirez vous faire connaître et avoir un nombre de vues élevé sur YouTube, vous devrez avoir un angle de travail précis que vos contenus devront suivre. Pour cause, vous ne faites pas de vidéos pour tout le monde. Les contenus que vous devez produire seront pour un public cible. Ainsi, la force qui pourra réellement propulser votre chaîne YouTube et vous produire de nombreuses vues, c’est le point de vue unique que vous portez sur un sujet de votre angle de traitement.

Lire également : Comment lancer son produit avec les bons plans ?

Améliorer le classement de vos vidéos dans les résultats de recherche

Il est important que lors des différentes recherches ayant rapport avec vos thématiques sur YouTube, vos vidéos soient classées dans les premières places. Pour atteindre cet objectif, vous devrez avoir une idée précise de ce que votre public cible recherche. À cet effet, il faudra chercher les mots-clés qu’utilise votre public. Vous y arriverez avec Google Keyword Planner. Ensuite, vous pourrez trouver l’inspiration et produire des vidéos qui sont en accord avec ce que recherche déjà ce public. Par ailleurs, n’oubliez pas d’utiliser ces mots-clés dans les méta-donnés. On entend par méta-données, le titre de la vidéo, ses balises, les textes de description, les sous-titres…

Se servir des vignettes personnalisées

Lorsque les spectateurs sont en phase de découverte en survolant les résultats de leurs recherches, les miniatures jouent des rôles importants dans le processus de choix de ce qu’ils vont regarder. Malheureusement, ces vignettes sont mal exploitées. Surcharge d’informations, polices agressives… Même des experts autoproclamés sont bruyants dans la conception de leurs vignettes.

Il faut que vous fassiez des vignettes claires et assez représentatives des vidéos que vous allez publier. Si vous réalisez des vignettes qui incitent faussement les spectateurs à cliquer sur votre vidéo, YouTube le saura certainement et vous serez censuré. N’oubliez pas de réaliser des vignettes qui sortent du lot, des vignettes qui fonctionnent correctement avec le titre de la vidéo.