Comment trouver les mots-clés SEO utilisés pour faire des recherches ?

Il est important de positionner correctement vos pages internet pour les valoriser et les rendre populaires. Aujourd’hui, qu’il soit question de référencement naturel ou de référencement payant, vous ne pourrez bien positionner vos pages internet sans faire recours à des mots-clés. Mieux, ces mots-clés devront être pertinents, afin d’atteindre réellement vos objectifs. Voici comment trouver les mots-clés utilisés pour faire des recherches, à travers des outils efficaces.

Google Keyword Planner

Étant un outil de planification de mots-clés assez populaires et véritablement performants, Google Keyword Planner est une fonctionnalité intégrée à Google AdWords. Avec cet outil, vous bénéficiez d’une palette de fonctions très intéressantes qui vous permettront de trouver l’inspiration et d’analyser de façon pertinente les requêtes.

A découvrir également : Pourquoi mettre en place une stratégie SEO pour votre entreprise ?

En saisissant certaines expressions, Google Keyword Planner vous propose rapidement d’autres recherches associées en vous fournissant des informations précises. Des informations comme le nombre de recherches mensuelles associées aux mots, le taux de concurrence et les prévisions de trafic. Avec cet outil, vous avez une bonne facilité à réaliser une première sélection.

UberSuggest, un excellent allié

UberSuggest est un excellent outil qui est réputé pour offrir une bonne sélection de mots-clés en partant d’un ou de plusieurs termes. Vous avez la possibilité de rechercher des mots-clés non seulement pour YouTube et Google Images, mais aussi pour le web en général.

A lire en complément : Le référencement comme gage de visibilité

C’est un outil qui fonctionne aussi bien pour les recherches en Français que pour les recherches en anglais, en espagnol, en suédois, en ukrainien…

SpyFu, pour visualiser les mots-clés de vos concurrents

SpyFu est un outil gratuit qui vous permet de visualiser les mots-clés dont vos concurrents font usage pour effectuer le référencement naturel de leurs pages lors de leurs campagnes Googles Ads. C’est un excellent outil qui vous permettra de trouver assez rapidement l’inspiration. Ainsi, au lieu de vous creuser la tête, vous pourrez commencer par scanner les sites de votre secteur d’activité pour disposer d’une bonne liste de mots-clés que vous pourrez par la suite affiner.

Keyword Tool pour des mots-clés de longue traîne

Si vous êtes à la recherche de mots-clés de longue traîne, Keyword Tool sera intéressant pour vous. C’est une alternative intéressante à Google Keyword Planner. Keyword Tool vous aidera à trouver des expressions populaires sur Bing, YouTube, Google, Amazon, Apple Store… Avec cet outil, vous avez donc la possibilité d’optimiser votre référencement naturel sur diverses plateformes à la fois. Vous pourrez avoir accès à toutes ses fonctionnalités en optant pour sa version payante. La version gratuite ne vous permettra pas de voir les volumes de recherche. Vous n’y verrez que les intitulés de mots-clés.

WordStream

Avec WordStream, vous avez accès à un outil de recherche de mots-clés gratuits assez utiles. On peut y rechercher des mots-clés par pays, et même par secteur d’activité. C’est donc une fonctionnalité qui est la bienvenue. Vous y trouverez une vingtaine de domaines, allant du prêt-à-porter pour l’immobilier, en passant par le tourisme… Cela vous permet de faire des recherches spécifiques.

Google Suggest

Depuis l’année 2008, la barre de recherche de Google affiche des propositions au fur et à mesure que l’internaute saisit une phrase. C’est une fonctionnalité nommée Google Suggest qui peut vous aider à obtenir rapidement des mots-clés pertinents.