Sign in / Join

Comment créer et utiliser les bannières web ?

Vous souhaitez développer et booster votre business en ligne ? C’est le moment d’avoir recours aux  bannières web. Adoptant la forme d’un panneau publicitaire, une bannière est intégrée dans un site web appartenant à une autre personne pour y  diffuser votre message. Que devrait-elle contenir et comment la concevoir pour en tirer le meilleur profit ?  C’est ce que nous allons voir dans cet article. Qu’est-ce qu’une bannière web ?

Par définition, une bannière web est une forme de publicité sur internet qui prend la forme d’une image, parfois animée. Sur un site internet, on la trouve souvent sur le côté, mais aussi en bas et en haut d’une page web. On ne la met jamais au centre, à moins qu’elle dispose d’un bouton pour la fermer. Mais cette pratique intrusive est déconseillée. Pour diffuser une bannière, vous avez  le choix entre deux méthodes. Soit vous intégrez la bannière sur votre propre site internet. Il s’agit dans ce cas d’auto-promotion, utilisée pour mettre en avant vos offres promotionnelles.

A lire aussi : Comment avoir 100 000 vues sur YouTube ?

analytics

Soit vous choisissez de diffuser votre bannière dans un autre site internet que le vôtre. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à l’expertise de professionnels en la matière ou recourir à des outils de régies publicitaires comme Google Adwords.

A lire en complément : Quelles informations sont décrites dans une fiche de Persona marketing ?

Concevoir une bannière web

Pour concevoir facilement une bannière, il existe différentes règles que vous devez respecter. D’abord, concernant les dimensions, sachez qu’il existe des bannières horizontales, verticales et carrées. Les dimensions vont dépendre des supports que vos prospects ont l’habitude d’utiliser : ordinateur portable, tablette ou encore smartphone.

Vous devez aussi choisir entre les bannières statiques et les bannières animées. Le premier type est constitué d’images fixes. Le deuxième est composé d’images animées au format Gif. Notez que plus une bannière est animée et dynamique, plus elle sera susceptible d’attirer les clicks des visiteurs.

Pour que votre message passe le plus rapidement possible, évitez de concevoir des bannières trop lourdes qui seront trop longues à charger. De plus, si ces bannières sont affichées sur votre site, elles ralentiront le chargement de vos pages...  Ce qui sera impactera négativement l’expérience de vos visiteurs, et donc vos chances de faire une vente. Faites simple, que ce soit en terme de message ou de visuel.

Le contenu de votre bannière

Le contenu de votre bannière est très important, car c’est ce qui va véhiculer votre message. Le plus important est qu’il soit bien lisible par vos prospects. Faites en sorte que votre message principal s’affiche bien.

Votre bannière doit également comporter un logo. C’est la première chose qui va vous permettre d’être reconnu des internautes. Prenez donc le temps de le soigner. Ensuite, présentez votre produit ou service dans la bannière, idéalement de manière visuelle. Enfin, n’oubliez pas votre appel à l’action. C’est ce dernier qu’il faudra le plus soigner, car c’est à travers ce message que vous allez convaincre vos prospects de cliquer sur la bannière, et finalement de s’inscrire ou d’acheter vos produits ou services.

Bref, comme tout autre support publicitaire, la bannière doit être la plus soignée possible pour que les prospects puissent s’y intéresser. Portez également attention au choix de votre régie publicitaire pour booster encore plus votre business. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.