Sign in / Join
white and gray printer on white table

Comment forcer l'impression des cartouches vides HP ?

Vous avez une imprimante, mais elle signale sans arrêt que sa cartouche est déjà vide. Cependant, vous avez besoin de faire une impression urgente. Si vous ne savez quoi faire dans cette situation, ne vous inquiétez pas. Découvrez en quelques étapes comment forcer une imprimante HP à imprimer même si les cartouches vides.

Réinitialisez les paramètres de l'imprimante

Pour forcer une imprimante HP à imprimer, la première chose à faire consiste à réinitialiser l'imprimante. Cela modifie les paramètres d'origine par défaut de votre imprimante. Pour y arriver, sur le panneau de commande de l'imprimante, sélectionnez le menu Configurer ou l'icône d'engrenage. Choisissez ensuite à l'aide de touches Maintenance de l'imprimante puis sélectionnez Restaurer les paramètres d'usine. Après cela, cliquez sur Continuer. Si vous avez des préférences de paramètres d'imprimante programmées sur votre imprimante, vous devrez donc les reprogrammer après la réinitialisation.

A lire aussi : L'infogérance informatique pour améliorer les performances des entreprises

Changez les paramètres de l'imprimante en Niveaux de gris

Si vous cherchez à imprimer du texte noir, essayez de changer les paramètres de l'imprimante de "noir uniquement" en "niveaux de gris". Ceci doit être fait après la réinitialisation effectuée. Et pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres de l'imprimante et faire le changement. Après cela, essayez à nouveau d'imprimer.  L'option Niveaux de gris utilise une combinaison d'encres noire et à couleur pour produire du texte noir. Mais l'utilisation d'encre couleur est importante. Ainsi, vous pourrez forcer quelques impressions supplémentaires malgré la notification de cartouche vide.

Lire également : Quel câble HDMI pour barre de son ?

Réglez les paramètres d'impression sur le PC

Sur votre PC, ouvrez le menu de l'imprimante ou appuyez sur "Ctrl + P" sur votre clavier. Sélectionnez "propriétés de l'imprimante". L'emplacement des options Mode brouillon, Mode économique et Niveau de gris varie en fonction de chaque imprimante. Vous devrez cliquer dans le menu des paramètres de l'imprimante pour le trouver. Mais, il se trouve généralement dans le sous-menu "Qualité" ou "Options de couleur". Pour commencer à l'utiliser, sélectionnez simplement votre mode préféré, appuyez sur "OK" et lancez l'impression.

Modifiez également la vitesse d'impression dans le sous-menu Qualité. Lorsque la vitesse d'impression est faible, la qualité d'impression est élevée. À une vitesse normale, la qualité est réduite. En outre, plus la vitesse d'impression est élevée, plus vous obtiendrez une "qualité brouillon". La qualité d'impression peut être sélectionnée à partir des options par défaut. Il suffit de faire glisser le curseur entre les options de vitesse et de qualité. Il peut également être modifié en allant dans la section Options et paramètres personnalisés.

Régler les paramètres d'impression sur un Mac

Si vous voulez imprimer sur un Mac, ouvrez le menu de l'imprimante ou appuyez sur Commande P sur votre clavier et sélectionnez l'imprimante. Ensuite, cliquez sur "Afficher les détails". Cela vous permettra de modifier les paramètres de votre imprimante en noir et blanc et lancer l'impression. Si vous n'avez plus d'encre noire et que vous souhaitez uniquement imprimer avec les cartouches couleur, vérifiez si votre imprimante dispose d'une option "couleur uniquement".

Faire croire à l'imprimante HP que la cartouche a été remplacé

Avec les nouveaux PC de marque HP, il est possible de faire croire à l'imprimante que vous avez remplacé l'ancienne cartouche d'encre. Si l'imprimante n'arrête pas de signaler que le niveau d'encre est toujours bas, réinitialisez-la. Ensuite, retirez la cartouche d'encre de l'imprimante. Retournez la cartouche de manière à ce que les contacts en cuivre soient clairement visibles. Le contact doit être le plus proche de vous. Si le contact se trouve en haut de la cartouche, faites en sorte qu'elle descende.

L'étape suivante consiste à placer un petit morceau de ruban adhésif sur le septième contact en cuivre de la deuxième rangée de gauche. Replacez la cartouche d'impression dans l'imprimante. Une fois l'alignement terminé, enlevez la cartouche d'impression. Placez ce morceau de ruban adhésif sur le point de contact sur le côté droit de la cartouche. Le ruban adhésif empêche le capteur de niveau de l'encre de fonctionner normalement. Insérez la cartouche dans l'imprimante. Lorsque l'alignement est terminé, retirez la cartouche. Retirez le ruban. Veillez à éliminer tout résidu collant lorsque vous retirez le ruban. Insérez à nouveau la cartouche dans l'imprimante.

Si toutes les méthodes échouent, vous devrez remplacer cette cartouche vide pour continuer à imprimer.