SEO : quels enjeux pour 2017 ?

Depuis ses débuts, l’algorithme de recherche de base de Google offre les résultats de recherche les plus pertinents. Avec tant d’argent en jeu, certains personnages peu scrupuleux utilise un système auto-générant des liens et d’autres moyens pour détourner les règles et sécuriser leurs premières places sur les résultats de recherche. En 2017, Google a dû agir pour garder sa pertinence avec des ajustements algorithmiques conçus pour éliminer les parodies et les escroqueries, et affiner la recherche sémantique. Découvrez les règles cruciales SEO pour occuper les sommets des résultats de recherche de Google en 2017.

Les menaces sur Google

Depuis quelques années, la recherche de Google a fonctionné de manière transparente, avec des résultats de recherche pertinents à chaque fois. Cependant, comme le moteur de recherche intelligent de Google est devenu une source d’opportunités à plusieurs millions d’euros. Les bloggeurs et les entreprises ont réalisé le pouvoir inhérent d’apparaître au sommet de toute recherche, les choses ont commencé à changer. Certains utilisateurs tentent de contourner les règles, de stimuler les entrailles de Google en construisant des liens fictives et en produisant des articles de basse qualité. Ils ont réussi un certain temps à dominer la recherche de Google. En conséquence, Google a introduit plusieurs adaptations à son algorithme dont Panda, Penguin et Hummingbird pour installer des barrières contre les actions malintentionnées et renforcer son crédibilité.

Les composantes fondamentales de la recherche

Évidemment SEO est l’une des meilleures compétences, qui permet de mériter la confiance de Google, et éventuellement espérer figurer dans le classement de ces lucratifs SERPs.
Google se soucie profondément de l’âge indexé de votre site et de son contenu, qui se réfère à la date à laquelle Google a découvert le domaine ou la page Web en question, et non pas à la date d’enregistrement.

Google veut des liens de qualité provenant du contenu de qualité sur le Web et diversifiés. Il se soucie de l’importance des sites, qui sont liés à votre domaine, mais aussi la qualité du contenu de ces liens créée avec une fréquence accrue dans le temps.

Le contenu de site est extrêmement important. Trop de propriétaires de sites lésinent sur le contenu, mais c’est l’un des principales ancres qui vous attachent aux algorithmes de pertinence de Google. Un mauvais contenu avec des erreurs, ou dupliqué est à éviter. Au lieu de cela, le contenu doit non seulement bien écrit, avec les mots-clés bien placés sur le texte.

Réussir SEO en 2017

Si vous faites SEO en 2017, il est important de prendre en compte des éléments qui consolident votre position dans l’algorithme actuel de Google. Le respect des règles vous aident à réussir le référencement en 2017. Et quelles que soient les modifications apportées par Google, elles constituent le socle sur lequel vous devez gérer vos activités en ligne afin de faire de grand progrès sur les SERP les plus importants. Suivez ces règles, vous vous retrouverez de plus en plus proche de la domination SEO sur Google. N’oubliez pas que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Çela va prendre du temps.