Comment optimiser son SEO en 2017 ?

2017 pointe le bout de son nez, il est temps de commencer à préparer vos nouvelles stratégies numériques. Le monde du SEO évolue à la vitesse de l’éclair. Il est bon d’examiner les tendances, qui permettent de développer vos stratégies SEO pour 2017. Voici quelques prévisions supplémentaires pour vous aider à affiner votre stratégie de référencement pour 2017.

Le schéma de balisage

L’utilisation d’un schéma de balisage devient de plus en plus importante avec l’évolution des tendances Google et les besoins des utilisateurs. Le schéma facilite la compréhension de votre site par les moteurs de recherche. Google aime afficher des réponses qui permettent aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent. Actuellement, des extraits enrichis sont affichés pour les vidéos, les articles AMP, les entreprises locales, la musique, les critiques et la télévision et les films. Bien que cela puisse changer à l’avenir, l’utilisation du schéma permet de rendre objective le but et le contenu de votre site, et le texte plus attrayant. Google a expérimenté cette année les SERP, qui ont augmenté le nombre de caractères autorisés dans certaines des méta descriptions et des titres.

Le RankBrain et l’intelligence artificielle

Il est le troisième facteur de classement Google en 2017, les marques doivent s’assurer que leurs sites soient faciles à interpréter par une machine. Comme la plupart des formes d’intelligence artificielle, RankBrain identifie les modèles et pénalise les acteurs sans scrupules, qui tentent de jouer avec Google. Les utilisateurs deviennent de plus en plus connectés en ligne, accèdent à leurs messages électroniques, échangent les médias sociaux. Ceux qui cliquent sur vos annonces PPC s’attendent à une expérience utilisateur cohérente. Pour atteindre ces clients, environ 80% des spécialistes du marketing numérique dans le monde s’attendent à des campagnes hybrides, et les professionnels doivent être préparés à ces changements.

La clarification de l’intention

SEO ne se porte plus uniquement sur le choix de certains mots-clés, mais repose sur la clarification de l’intention. Les entreprises doivent s’assurer que leur contenu en ligne se base sur les attentes et ce que les utilisateurs veulent trouver lorsqu’ils recherchent votre marque. Le cross-canal de commercialisation devient plus important en 2017 et affecte la viabilité SEO des pages de votre entreprise.

L’amélioration de la vitesse de site

En 2017, la vitesse du site jouera un rôle encore plus important dans le référencement, mais de façon différente qu’auparavant. Développer des sites dans AMP, en passant à https:// peuvent conduire à des problèmes du serveur, comme les redirections trop abondantes, les pages 404 ou orphelines, qui ralentissent la vitesse et tuent la convivialité du site. S’assurer que les fonctions du site sont à 100% est une priorité absolue.

L’indexation mobile

En novembre 2016, Google a commencé à utiliser l’indexation mobile pour les contenus mobiles pour tous les classements de recherche. Les stratégies de SEO se déplacent vers les appareils mobiles et un changement dans les priorités des SEO permettent de mesurer l’impact des mises à jour des algorithmes sur la première indexation mobile. En outre, l’UX mobile et l’intention de recherche mobile deviennent de plus en plus importants.