Sign in / Join
imprimantes laser couleur

Quelles sont les meilleures imprimantes laser couleur ?

L’impression reste une tâche assez importante pour une entreprise. Pour rester professionnel, il faut alors avoir un matériel de qualité. L’imprimante laser couleur se révèle être un bon choix dans ce cas. Cependant, tous les modèles d’imprimantes sur le marché ne se valent pas. Certaines imprimantes se démarquent par leurs spécificités alors que d’autres sont basiques. Conscient qu’il ne s’agit pas d’un choix anodin, on a sélectionné pour vous 3 imprimantes laser couleur.

L’imprimante Brother DCP-L3550CDW

La première imprimante laser couleur de cette liste est l’imprimante laser DCP-L3550CDW. Ce Brother DCP-L3550CDW a su gagner le cœur de nombreux professionnels et particuliers en raison de ses caractéristiques.

A lire également : Comment bien préparer l'installation téléphonique de votre entreprise ?

Une imprimante 3 en 1

L’imprimante laser couleur Brother DCP-L3550CDW est décidément un bon pari. Il s’agit d’une imprimante 3 en 1 qui s’adapte bien à un usage modéré et peut servir à l’impression, à la numérisation et à la photocopie. Cette imprimante traduit fidèlement les couleurs du document.

Sa vitesse d’impression

Pour une telle imprimante, la vitesse d’impression est très correcte. Bien que cet équipement ne soit pas le plus rapide du marché, il ne vous décevra pas. Il faut compter environ 15,5 secondes pour la sortie de la toute première page en couleur de votre imprimante. Ceci revient à environ 18 pages par minute.

A lire aussi : L'impact de l'intégration d'une solution d'assistance visuelle dans votre CRM Zendesk

Par conséquent, cette imprimante n’est pas très adaptée si vous devez faire de gros volumes d’impressions à longueur de journée. Mais dans l’un ou l’autre des cas, vous avez un matériel de bureau très silencieux.

Une imprimante laser économique et facile d’utilisation

Le prix d’achat de cette imprimante laser couleur est un point positif. Elle est l’une des moins chères dans sa catégorie. De ce fait, l’imprimante Brother DCP-L3550CDW s’adapte bien aux petits budgets. Mais le côté économique se remarque également dans l’utilisation. Le coût à la page est très faible.

Par ailleurs, l’imprimante laser Brother DCP-L3550CDW est simple à prendre en main. Elle a une connectivité simple et peut s’utiliser avec un Wi-Fi, un USB, ou l’Ethernet. Son écran blanc noir permet d’appréhender en un temps record les boutons de commandes et les fonctionnalités de l’imprimante.

L’imprimante laser Brother MFC-L3770CDW

L’imprimante laser MFC-L3770CDW n’est pas du reste. Elle se hisse au rang des meilleures imprimantes cette année. En effet, ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités ne laissent pas les utilisateurs indifférents. Son menu est accessible depuis un écran tactile à couleur.

De plus, sa vitesse d’impression permet d’imprimer en moyenne 24 pages par minute. Il s'agit donc d'un type de matériel adapté à un usage professionnel. Aussi, l’impression recto verso est en mode automatique. Il n’y a rien à dire sur la qualité d’impression de cette imprimante laser couleur. C’est l’imprimante multifonctionnelle par excellence.

L’imprimante laser HP M280NW

imprimantes laser couleur

L’imprimante laser HP M280NW est un bon choix pour un usage professionnel. Les couleurs sont de haute qualité et la vitesse d’impression est assez élevée. Vous aurez donc vos pages en un temps record et votre productivité sera largement améliorée.

La connectivité peut se faire sans fil ou à l’aide d’un port USB. Vous pourrez également gérer les commandes grâce à son écran tactile en couleur.