Sign in / Join
black laptop computer on round table on a Surface Laptop

Quelle est la plus grande taille d'écran d'un ordinateur portable ?

Les ordinateurs portables sont des outils électroniques de très haut niveau, capables de traiter une multitude d’informations en un rien de temps. En dépit du fait qu’ils aient les mêmes fonctions, les ordinateurs n’ont pas toujours des caractéristiques identiques. Une des différences notables se trouve souvent en rapport avec la taille de l’écran qu’ils embarquent. Quelle est alors la plus grande taille d’écran d’un ordinateur portable ? Découvrez-le dans la lecture de cet article.

Quelle est la plus grande taille d’un ordinateur portable ?

La plus grande taille jamais enregistrée pour un ordinateur portable est de 17 pouces, soit un diamètre d’écran de 43 cm. En général, les ordinateurs portables qui embarquent un écran d’une telle envergure sont faits pour être utilisés à un seul endroit. Aussi, les ordinateurs portables sont disponibles selon différentes tailles d’écran. Elles varient généralement entre 11 et 17 pouces pour les plus grands modèles. Voici les dimensions les plus couramment rencontrées :

A lire également : Objets connectés : comment mettre en place un réseau performant ?

  • 35, 55 cm pour un écran de 14 pouces ;
  • 38,10 cm pour un écran de 15 pouces ;
  • 40,62 cm pour un écran de 16 pouces ;
  • 43,16 cm pour un écran de 17 pouces.

En général, les ordinateurs dotés d’un écran de 15 pouces sont les plus utilisés. Le format est assez simple à transporter, particulièrement lorsqu’il est question d’un ultrabook. Mais pour des déplacements plus réguliers, sans avoir à sacrifier du confort, les ordinateurs de 14 pouces sont les plus recommandés.

Quelle résolution pour quelle taille d’écran ?

Une grande taille d’écran ne garantit pas forcément une bonne résolution d’image. En effet, il est important que certaines dimensions soient choisies lors de l’achat d’un ordinateur portable pour bénéficier d’une bonne résolution. Voici quelques-unes de ces dimensions :

A lire également : Comment choisir le meilleur routeur 4G portable pour iPad ?

  • Pour un ordinateur de 15 pouces : 1020 x 768 pixels ;
  • Pour un ordinateur de 15,3 pouces : 1280 x 800 pixels ;
  • Pour un ordinateur de 17,3 pouces : 1280 x 1024 pixels.

Pour connaître la longueur de l’écran d’un ordinateur portable, il est possible de se servir d’un centimètre. Pour cela, il suffit de le diviser par 2,54 cm pour obtenir la longueur d’un pouce. Par exemple, si la longueur de l‘écran mesurée est égale à 38,2 cm, alors il s’agit d’un écran de 15 pouces (38,2 ÷ 2,54 = 15).

MacBook Pro turned on

Quelle est la meilleure taille d’écran pour un ordinateur portable ?

Il n'est pas possible de connaître la meilleure taille d’écran d’un ordinateur portable. En effet, chaque ordinateur a ses propres caractéristiques et il en va des besoins de chacun pour choisir l’ordinateur qu’il faut. Néanmoins, pour des raisons professionnelles, il est recommandé de se munir d’un ordinateur d’au moins 15 pouces. Ceci facilite la gestion de plusieurs tâches à la fois, comme la comparaison de l’évolution de deux graphes par exemple.

Aussi, il faut savoir que les ordinateurs portables de 17 pouces sont les remplaçants idéals des ordinateurs de bureau. Ils sont les plus adaptés pour une utilisation sédentaire. De plus, ils disposent des meilleurs refroidisseurs sur le marché. Néanmoins, si l’achat d’un ordinateur n’est pas pour des raisons professionnelles, il est conseillé de se limiter aux écrans de 14 pouces. En plus d’être plus économiques, ils seront moins difficiles à transporter et permettront de réaliser facilement les mêmes tâches que les ordinateurs de 17 pouces.

Quel sac choisir pour son ordinateur portable ?

Les ordinateurs portables peuvent être très encombrants. Il n’est donc pas surprenant que certaines personnes se retrouvent en difficulté au moment de les transporter dans un sac. La meilleure solution dans ce cas de figure serait de prendre un ordinateur avec un plus petit écran qui sera facile à transporter. Il est alors capital de connaître la résolution d’écran de son ordinateur portable pour savoir quel sac choisir.

Si l’ordinateur portable est équipé d’un écran et d’un clavier externe, il est important que le sac choisi puisse le contenir sans prendre trop de place. Cela permettra d’éviter à l’ordinateur des problèmes pouvant survenir à cause d’un entassement d’autres objets dans le sac. Si l’ordinateur est exposé constamment à une forte chaleur, les circuits intégrés peuvent rapidement tomber en panne et l'endommager.