Sign in / Join

Plateformes brokers : comment bien utiliser ces plateformes à la mode et faire du trading boursier

Les plateformes brokers n'en finissent plus de faire parler d'elles : à la mode, elles intéressent un nombre croissant de personnes (professionnels comme particuliers) qui souhaitent s'essayer au trading boursier. Avec de tels outils modernes, impossible de ne pas débuter de la plus simple des manières et s'initier à la bourse moderne grâce à ce genre de plateforme dématérialisée.

Trader facilement en quelques clics et lancez-vous via un courtier en ligne

Lorsque l'on évoque la bourse et les marchés financiers à des personnes novices en la matière, ce monde leur paraît vite nébuleux et les idées reçues ont la peau dure. Avec les on-dit, tout et n'importe quoi est évoqué à tort : les plateformes en ligne ne sont pas pour les débutants, on ne peut pas s'en servir si l'on débute, il faut longtemps pour les maîtriser, elles ne sont pas sécurisées, ça coûte cher de trader en ligne…

A lire en complément : Comment acheter ou vendre une chaîne YouTube ?

En prenant les choses dans l'ordre, les plateformes spécialisées, modernes et ayant une forte légitimité sont aux antipodes de ces idées reçues gratuites. Très sécurisées, intuitives et ergonomiques, avec un service clients et après-vente de qualité, des tutos et des aides en ligne, une offre de produits financiers très large et des prix abordables : les brokers comme celui de Saxo - spécialiste des plateformes spécialisées - sont donc de véritables aides pour se lancer sur les marchés financiers. 

Avec quelques Euros en poche, il est en effet possible de faire son 1er ordre d'achat dans un ou plusieurs produits financiers et de se constituer doucement mais sûrement un portefeuille virtuel de qualité. Chaque personne ou entreprise aura des besoins différents et trouvera son compte parmi l'univers très fourni de la bourse et grâce à une plateforme spécialisée qualitative en misant relativement facilement dessus.

A voir aussi : Raxonati : Un comptable en ligne toujours au plus près des entrepreneurs

L'exemple des contrats à terme pour se faire une idée des multiples possibilités données

Prenons l'exemple des contrats à terme : au travers de presque 30 places boursières planétaires, vous pourrez aussi bien miser sur : les taux et les marchés de changes, des assurances, des médias, des télécoms, de la construction, sur les indices en bourse, sur le domaine agricole, sur l'or, l'argent, les matières premières (café, coton, sucre, cacao, jus d'orange) et bien d'autres contrats de ce type.

Ajoutez à cela des stratégies différentes et complémentaires à ces produits boursiers : vous aurez alors de quoi faire selon votre propre vision et ce que vous voudrez placer dans votre portefeuille d'actions. Cet exemple des contrats à terme peut se décliner sur absolument toutes les familles de produits financiers : ce qui donne une idée de la liberté d'investir dans des actions intéressantes à souhait.

En misant peu, vous pourrez trader sur des produits financiers : en croisant les actions, en constituant des familles par catégorie ou des assemblages d'actions en rapport les unes aux autres, selon un secteur, un pays, selon un projet spécifique… Grâce à une plateforme spécialisée homogène, vous pourrez miser et attendre le bon moment pour recevoir de potentiels gains via votre trading qui pourraient être intéressants à moyen terme.