Comment faire pour effacer les recherches ?

Si vous ne voulez pas qu’un oeil indiscret ait accès à vos recherches, vous feriez mieux d’opter pour une solution radicale, les supprimer. En lisant les lignes suivantes, vous aurez accès à des astuces pour faire cela rapidement et simplement.

Par un navigateur

Il faut d’abord se baser sur le navigateur par défaut pour la suppression des recherches. En réalité, votre parcours en ligne s’enregistre. Cela peut se retrouver dans l‘historique du navigateur que vous avez employé pour l’occasion. Il vous revient de tout faire pour faire disparaître ces données.

A voir aussi : Comment évaluer le coût de la traduction de site web ?

Pour cela, il faudra visiter le menu de l’application. Cela doit être possible en cliquant sur le symbole indiqué, selon le navigateur. Cela dépend aussi de la version du navigateur que vous avez. L’on vous orientera du coup vers une page avec toutes vos options. Vous êtes invité plus précisément à vous rendre dans les paramètres.

C’est à ce niveau que vous trouverez l’option ‘‘effacer les données de navigation’’. C’est elle qui vous permet d’effacer tout ce que vous voulez concernant votre navigation et les traces laissées. Pour nettoyer l’historique, vous n’avez qu’à cliquer sur historique de navigation. En procédant de la sorte, vous avez choisi ce que vous voulez supprimer. Enfin, il vous est demandé d’appuyer sur l’option effacer les données de navigation. Vous venez de nettoyer toutes vos recherches. Personne ne pourra alors fouiller votre historique et trouver des preuves de votre visite sur tel ou tel site.

A lire en complément : Quelques astuces pour organiser l’activité d’une agence immobilière ?

Dans ‘’Mon activité’’ sur votre compte Google, vous pourriez faire pareil. Dans ce cas, il faudrait que l’outil à votre disposition fasse partie des extensions de Google. Il n’y a que cela qui vous permet d’accéder au menu de navigation et de nettoyer toutes les données de navigation qui vous importune. C’est d’ailleurs cette solution qui convient le mieux à des débutants. S’ils se perdent, ils peuvent en l’occurrence recourir à la page d’aide de Google.

Par un nettoyeur

Le nettoyeur fait partie de ces applications que l’on télécharge pour mieux nettoyer les intrus, les suppléments et les fichiers encombrants de son téléphone ou de son appareil. Cela peut bien vous être utile sur votre appareil pour le nettoyage des données de navigation.

Pour commencer, vous allez installer le logiciel ou l’application. Ensuite, vous allez vous rendre dans le menu pour voir les options qui vous sont offertes. C’est précisément à cet endroit que vous cliquerez sur l’option nettoyer. Cela vous donnera la main pour sélectionner les données à effacer et dans quel navigateur les nettoyer.

Le nettoyage se fait à la suite de l’opération analyser que vous aurez enclenché et achevé avec l’option nettoyer. Vous aurez fini d’effacer tout l’historique. Du coup, vous avez nettoyé vos recherches. Personne ne pourra alors vous accuser preuve à l’appui d’avoir parcouru des sites peu recommandables.

Il faut noter que dans ce contexte, le nettoyage ne se fait pas sur un seul navigateur. Au lieu de procéder navigateur par navigateur et de vous épuiser, vous pourriez passer directement par l’application de nettoyage.