Sign in / Join
bureau assis-debout

Quels sont les avantages d'un bureau assis-debout ?

Beaucoup de gens pensent qu’un bureau assis-debout n’a qu’un but ergonomique. Mais en réalité, c’est bien plus que cela. Il offre de nombreux avantages à l’utilisateur, notamment une meilleure posture et moins de fatigue. Ce qui peut contribuer à votre santé et à votre bien-être général. Dans cet article, explorez ce qui fait la force de ces bureaux et comment ils peuvent vous aider à être plus heureux au travail.

La position debout réduit votre risque de gain de poids et d’obésité

Rester debout toute la journée peut être difficile pour votre corps si vous n’y êtes pas habitué (et même si vous l’êtes). Levez-vous au moins toutes les 30 minutes et bougez ! S’éloigner du bureau une fois par heure est une bonne attitude à adopter afin d’éviter les raideurs musculaires, les courbatures et le syndrome du canal carpien.

A découvrir également : Est-ce que Microsoft ?

Parfois, il n’est pas possible de se lever en raison de contraintes de temps ou d’autres facteurs tels que le manque d’espace ou des problèmes de sécurité dans votre bureau. Dans ce cas, essayez de faire des mini-entraînements tout au long de la journée tels que des squats, des élévations de mollets debout, des levées de jambes, etc.

L’utilisation d’un bureau assis-debout peut abaisser la glycémie

Un bureau assis-debout peut vous aider à vivre plus longtemps. Une étude portant sur des adultes de plus de 50 ans a révélé que les personnes qui se tenaient debout au moins deux heures par jour présentaient un risque de mortalité deux fois moins élevé que celles qui étaient principalement assises.

Lire également : Comment profiter d'un dépannage pour WordPress ?

Les bureaux assis-debout semblent réduire les douleurs dorsales. Une étude publiée par l’American Medical Association (AMA) a révélé que les travailleurs utilisant des postes de travail assis-debout présentaient des niveaux plus faibles de douleurs chroniques. De plus, ils signalaient moins de jours d’absence au travail en raison de troubles musculo-squelettiques que ceux qui ne disposaient pas de ces bureaux réglables.

La position debout peut réduire votre risque de maladie cardiaque

Une étude a montré que les personnes qui restent assises plus de sept heures par jour ont 50 % plus de risques de mourir de maladie cardiaque et de diabète que celles qui restent assises moins de trois heures par jour. Bien que cette étude n’ait pas encore été reproduite sur de plus grandes populations et qu’elle ne prouve pas la causalité, elle suggère que la position debout pendant de longues périodes peut réduire le risque de maladie cardiaque.

Une autre étude a révélé que les bureaux assis-debout peuvent réduire la pression artérielle après seulement deux semaines d’utilisation. La pression artérielle est un indicateur important de la santé cardiovasculaire et des facteurs de risque futurs tels que les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques.

Les bureaux assis-debout aident à améliorer l’humeur et les niveaux d’énergie

bureau assis-debout

L’une des raisons pour lesquelles les bureaux assis-debout sont si populaires est qu’ils peuvent contribuer à améliorer l’humeur et les niveaux d’énergie. S’il est vrai que la position debout pendant de longues périodes peut parfois provoquer de la fatigue, l’utilisation d’un bureau assis-debout peut contribuer à prévenir ce phénomène.

En changeant de position tout au long de la journée, vous serez en mesure de lutter contre la fatigue en passant de la posture assise à la position debout. Cela peut vous aider à rester éveillé et à vous sentir plus alerte tout au long de la journée.

Les bureaux assis-debout peuvent même augmenter la productivité

Un bureau assis-debout peut vous aider à mieux vous concentrer sur votre travail, car il maintient le corps actif et engagé. Cela est particulièrement vrai si vous intégrez la position debout dans votre routine sur une période de plusieurs semaines ou mois, car le corps finit par s’adapter au fait de passer moins de temps assis.

Vous pouvez avoir du mal à vous concentrer ou vous sentir fatigué au début. Mais une fois que vous vous y êtes habitué, la productivité peut augmenter d’environ 20 %.

Les avantages d’un bureau assis-debout : ce qu’il faut retenir

L’utilisation d’un bureau assis-debout présente de nombreux avantages. Ainsi, il est facile de comprendre pourquoi il est devenu si populaire. Que vous souffriez de maux de dos ou souhaitiez simplement être plus actif pendant la journée, les bureaux assis-debout peuvent contribuer à améliorer votre santé et votre productivité.