Sign in / Join
Pourquoi utiliser Microsoft Dynamics 365 ?

Pourquoi utiliser Microsoft Dynamics 365 ?

Créé en 2016, Microsoft Dynamics 365 est un combiné d’applications qui vise à mettre en œuvre des stratégies business pour favoriser les développements des entreprises. Mais, quelle est la réelle utilité de Microsoft Dynamics 365 pour le monde de l’entreprise ? On vous explique les applications concrètes des logiciels Microsoft Dynamics 365 dans le développement d’une entreprise.

Quelles sont les raisons qui poussent les entreprises à utiliser Microsoft Dynamics 365 ?

Afin d’améliorer leur développement, les entreprises utilisent de plus en plus Microsoft Dynamics 365 pour améliorer leur relation avec les clients.

A lire en complément : Comment devenir un hébergeur de site Web ?

Le logiciel Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 est une plateforme unique en son genre. En effet, elle est une centralisation d’applications d’entreprise fondée sur un cloud pour allier des fonctionnalités de la gestion de la relation (CRM) et des planifications de ressource d’entreprise (ERP). Il existe aussi dans cette combinaison des applications de productivité et des outils fonctionnant à partir de l’intelligence artificielle.

Structurer les cycles de vente

L’atout principal de Microsoft Dynamics 365 grâce aux fonctionnalités du CRM est de structurer les cycles de vente par une segmentation des différentes tâches. En outre, l’ensemble des étapes du processus du cycle de vente est détaillé et suivi de manière dynamique. À l’aide des données collectées et des scénarios automatisés, il est possible de faire grimper vos possibilités de faire la conversion de vos prospects en clients réels. Il ne vous restera que par la suite à les fidéliser.

A lire également : Carte graphique : 2 points pour comprendre son importance

Améliorer la gestion relation clientèle

Grâce à l’analyse de la totalité des données condensées et générées, Microsoft Dynamics 365 aspire à améliorer la relation client des entreprises. Ainsi, ceci permet d’aider les organisations internes à performer concernant le suivi de leurs clients et à prendre les décisions les plus judicieuses possibles. Utiliser Microsoft Dynamics 365 pour ses applications métiers totalement intégrées est tout à fait possible. En outre, il s’agit d’un outil assez complet du marché étant donné qu’il centralise de très nombreuses applications de Microsoft, ce qui permet de trouver des solutions concrètes aux problématiques.

Pourquoi utiliser Microsoft Dynamics 365 ?

Comment les applications métiers intégrées de Microsoft Dynamics 365 améliorent son expérience pour les entreprises ?

Microsoft Dynamics est l’outil le plus complet du marché. Ses applications se distinguent en 2 catégories distinctes, mais qui marchent en étroite collaboration : les applications CRM et les applications ERP.

Les applications CRM (CRM Microsoft)

Les applications CRM permettent de remplir un certain nombre de taches dans le fonctionnement d’une entreprise :

  • Une solution pour la gestion des ventes afin de permettre aux équipes commerciales de faire une hiérarchie de leur priorité pour tirer profit des opportunités.
  • Le marketing : une consolidation de la relation client qui permet d’aligner les ventes correctement.
  • Le service client qui permet d’améliorer la satisfaction de la clientèle.
  • Les services projets pour permettre un suivi exceptionnel de vos projets, de leur conception à leur livraison.
  • Les services terrains pour avoir un meilleur service après-vente

 

Grâce au logiciel Microsoft Dynamics, les informations sont utilisées de la meilleure des manières possibles pour améliorer les stratégies business de l’entreprise.

Les applications ERP

Les applications ERP ont comme fonctionnalités de faciliter l’utilisation des ressources humaines, les finances et opérations pour améliorer la rentabilité financière, la chaine logistique pour optimiser la gestion des entrepôts et la fabrication pour avoir une idée concrète du processus de production.